Vos ampoules Philips Hue sont-elles trop lumineuses ? Vous n’êtes pas seul

Vous avez installé un système d’éclairage cosy chez vous et vous constatez que vos ampoules connectées Philips Hue se montrent un peu trop zélées pour offrir une luminosité maximale qui abîme les rétines ? C’est normal : la gamme est affectée par un bug technique, actuellement reconnu et traité par Signify, la maison mère de Philips.Après une analyse approfondie, nous avons identifié un problème d’interopérabilité avec la norme Matter Smarthome. Des interruptions aléatoires et temporaires du trafic radio sont considérées à tort comme des interrupteurs, ce qui provoque l’allumage de lumières tamisées à pleine luminosité. » a ainsi pu reconnaître George Yianni, le directeur technique de Signify.

Matter nie toute responsabilité, Philips est sur l’affaire

Ainsi, à première vue, le problème semble provenir de Matter, plus que des ampoules Philips elles-mêmes. Pour rappel, Matter est le nouveau standard utilisé pour la plupart des objets connectés, afin de faciliter leur utilisation et surtout leur développement autour d’un standard unique avec tous les fabricants. Toutefois, Signify et la CSA (Connectivity Standards Alliance – le groupe responsable de Matter) ont pu confirmer qu’il ne s’agit pas d’un bug dans le code de Matter : « Ce comportement est lié à l’implémentation du code par le constructeur » selon Ted Miller, porte-parole de la CSA.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Ce bug ne concerne pas toutes les ampoules Philips Hue, mais les personnes concernées ne devraient pas avoir à attendre longtemps avant d’être corrigées. « Une solution permanente au problème est en cours de préparation et sera déployée au cours de la semaine prochaine », a déclaré Signify. En attendant, Philips conseille aux utilisateurs concernés de déconnecter les ampoules Hue de Matter via l’application mobile.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

3 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

4 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

5 minutes ago

Point de classement : Brest devant City, Arsenal et le Barça – C1 – D1

Votre classement des tournois à l’université était plus simple. Avec 36 équipes en lice, le tableau de la nouvelle formule…

6 minutes ago

Les éditions Robert Laffont perdent leur PDG, décédé à 47 ans

"Elle avait un talent rare pour fédérer les équipes et a su rapidement remettre les Éditions Robert Laffont sur le…

7 minutes ago

Ces deux métiers, qui nécessitent peu de formation, sont très recherchés (les salaires en 2025 pourraient augmenter de 3 à 7%) – aufeminin

Ces deux métiers, qui nécessitent peu de formation, sont très demandés (les salaires en 2025 pourraient augmenter de 3 à…

8 minutes ago