Par
Juliette Cardinale
Publié le
Voir mon actualité
Les jours passent et les annonces se ressemblent. Ce mercredi 26 juin 2024, la compagnie aérienne low-cost Volotea a annoncé la création de deux nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Bordeaux.
En novembre, des destinations ensoleillées rejoindront l’offre de Volotea : Marrakech et Madrid. Ils portent à 32 le nombre de villes desservies par la compagnie espagnole, présente depuis 11 ans à l’aéroport de Gironde.
« Base incontournable de notre réseau européen, l’Aéroport de Bordeaux constitue un véritable point d’ancrage pour Volotea. Le développement de cette base reflète notre stratégie d’être le société des capitales régionales, lien essentiel entre Bordeaux, l’Europe et l’Afrique du Nord », explique Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea.
Deux vols par semaine (les mardis et dimanches) partiront pour Marrakech à à partir du 5 novembre. Trois vols (les lundis, mercredis et vendredis) se dirigeront vers Madrid à partir du 6 novembre.
En termes de prix, comptez sur à partir de 37 euros pour Madrid et 45 euros pour Marrakech. Les vols sont déjà réservables.
Les compagnies low-cost se ruent sur le vide laissé par Ryanair
Les deux destinations étaient desservie par Ryanair, qui a annoncé en grande pompe son départ de l’aéroport de Bordeaux en novembre prochain.
« La nature a horreur du vide. Je crois que d’autres compagnies reprendront les destinations abandonnées par Ryanair», lançait Christine Bost en mai dernier.
On n’en doutait pas, le président de Bordeaux Métropole était bien informé : d’autres entreprises ne cessaient d’annoncer de « nouvelles connexions » qui étaient pour beaucoup fourni par Ryanair.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.