Santé

volontaires recherchés dans le cadre d’une étude sur la maladie d’Alzheimer

Volontaires recherchés dans le cadre d’une étude sur la maladie d’Alzheimer – DR

Cette étude est réalisée par l’Institut du Vieillissement des Hospices Civils de Lyon et le Laboratoire d’Informatique et des Systèmes d’Information.

Des volontaires sains, femmes et hommes, âgés de 20 à 85 ans, sans trouble cognitif diagnostiqué ni pathologie psychiatrique sévère ou décompensée, sont actuellement recherchés dans le cadre d’une étude sur les capacités de navigation spatiale. c’est-à-dire l’orientation dans l’espace. « L’objectif est de savoir si l’âge, la maladie d’Alzheimer et les facteurs de risque de maladie d’Alzheimer peuvent influencer les stratégies d’orientation spatiale.« , indiquent les HCL.

Les volontaires seront reçus à l’hôpital des Charpennes à Villeurbanne. Ils « seront invités à jouer à un jeu vidéo dans lequel ils joueront le rôle du capitaine d’un bateau qui doit se déplacer dans un décor en suivant les instructions d’une carte« , expliquent les Hospices Civils de Lyon qui parlent d’une visite unique d’1 heure pour les participants. Ils passeront également des tests cognitifs et répondront à des questions sur leurs habitudes de vie. Une prise de sang sera également réalisée.

A noter qu’une indemnité de 30 euros est prévue pour la participation à cette étude. Les renseignements et les inscriptions se font par email : CRC.VCF@chu-lyon.fr

X

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page