Volodymyr Zelensky salue les « résultats » obtenus dans l’est de l’Ukraine

Après un déplacement à Kherson, touchée par les inondations liées à la destruction du barrage de Nova Kakhovka, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué jeudi 8 juin ce qu’il a qualifié de « résultats » obtenus dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine. Suivez heure par heure les derniers développements du conflit.
06h32 : Zelensky salue les « résultats » obtenus dans l’est de l’Ukraine
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué jeudi 8 juin ce qu’il a qualifié de « résultats » obtenus dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine.
« Les combats sont très durs dans la région de Donetsk », a-t-il déclaré dans son allocution quotidienne, prononcée après un déplacement dans la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, où il était venu évoquer les conséquences. destruction partielle du barrage de Nova Kakhovka.
« Cependant, nous obtenons des résultats et je suis reconnaissant à ceux qui les obtiennent. Bravo à Bakhmout. Pas à pas », a déclaré le président ukrainien.
Une frappe russe sur le centre de Kherson, ville touchée par de fortes inondations après la destruction d’un barrage, a fait jeudi neuf blessés, selon le ministère de l’Intérieur, après que le parquet régional a initialement fait état d’un mort. .
Avec AFP et Reuters