Alors que des drones ukrainiens ciblaient un aérodrome militaire et un dépôt pétrolier en Russie, l’armée ukrainienne a annoncé avoir coulé un sous-marin russe et endommagé un système de missiles antiaériens S-400 dans la péninsule de Crimée. Voici les dernières nouvelles sur la guerre en Ukraine pour ce samedi 3 août 2024.
Un sous-marin russe coulé en Crimée
L’armée ukrainienne a annoncé avoir coulé un sous-marin russe et endommagé un système de missiles antiaériens S-400 dans la péninsule de Crimée. Le sous-marin russe Rostov-sur-le-Don a été coulé dans le port de Sébastopol, en Crimée occupée par la Russie. Kiev a également déclaré avoir gravement endommagé quatre lanceurs du système de défense aérienne Triumf vendredi 2 août.
L’Ukraine affirme avoir frappé un aérodrome et un dépôt pétrolier russes
Des drones ukrainiens ont ciblé un aérodrome militaire et un dépôt pétrolier en Russie, a déclaré une source militaire ukrainienne, après que la Russie a annoncé avoir abattu 76 drones.
Kiev affirme mener ces frappes en réponse aux bombardements russes qui endeuillent l’Ukraine depuis plus de deux ans et visent principalement des cibles militaires et industrielles.
Lire aussi : JO 2024. « Tensions croissantes » : les JO, un véritable terrain de jeu politique
«Hier soir, des drones des services de sécurité ukrainiens ont visité l’aérodrome de Morozovsk dans la région de Rostov»où sont stockés des avions et des bombes aériennes guidées, a déclaré la source ukrainienne, ajoutant que « Les drones ukrainiens ont fait un excellent travail en frappant le dépôt de munitions aériennes ».
La Russie a lancé plus de 600 bombes aériennes guidées sur l’Ukraine en seulement une semaine, a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. « Les avions de combat russes doivent être détruits où qu’ils se trouvent, par tous les moyens efficaces. Frapper les aérodromes russes est également assez juste. »il a écrit sur les réseaux sociaux.
Zelensky salue les raids ukrainiens
Le président Volodymyr Zelensky a également félicité ses forces pour avoir frappé des cibles militaires à l’intérieur du territoire contrôlé par la Russie.
« Je tiens à remercier chacun de nos soldats et tous ceux qui travaillent dans notre industrie de défense pour avoir frappé les aérodromes, les raffineries de pétrole et les installations logistiques russes. »il a écrit dans sa déclaration quotidienne, ajoutant que « Chaque frappe de ce type nous rapproche de la fin de la guerre ».