Nouvelles locales

Volodymyr Zelensky annonce la libération de 49 prisonniers

Le président Volodymyr Zelensky a annoncé vendredi 13 septembre sur Telegram le retour en Ukraine de 49 prisonniers de guerre détenus par la Russie. Il a précisé que certains des prisonniers étaient des vétérans d’Azovstal, l’aciérie assiégée par l’armée russe à Marioupol au printemps 2022. Il n’a pas précisé dans l’immédiat si cette libération est le résultat d’un échange avec la Russie. Suivez notre diffusion en direct.

La Russie accuse six diplomates britanniques d’espionnage. Les services de renseignement russes ont annoncé avoir retiré l’accréditation de six diplomates de l’ambassade britannique à Moscou après avoir reçu des preuves « documenté »Ils les accusent de vouloir « infliger une défaite stratégique » en Russie.

Kiev affirme avoir abattu 24 drones russes. « Dans la nuit du 13 septembre 2024, l’ennemi a attaqué avec 26 drones de frappe de type Shahed »L’armée ukrainienne a déclaré sur Telegram qu’elle avait tué 24 d’entre eux dans les régions « de Mykolaïv, Odessa, Khmelnytsky et Ivano-Frankivsk ».

L’Ukraine veut utiliser des missiles à longue portée. Le président américain Joe Biden et le Premier ministre britannique Keir Starmer devraient discuter de cette possibilité vendredi. à Washington. Kiev exige que ses alliés lèvent les restrictions qui lui permettent de frapper profondément sur le sol russe contre des cibles militaires jugées « légitime ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page