Vol Casablanca-Montréal annulé après une altercation entre une hôtesse de l’air et des passagers
Difficultés respiratoires, malaise à bord… Un vol finalement annulé entre Casablanca et Montréal s’est transformé en une expérience des plus désagréables pour les passagers. L’un d’eux, Jalal Belayane, interrogé par La pressea voulu expliquer ce qui s’était passé pour rétablir la vérité. C’est à cause d’une dispute entre les passagers du vol et le chef de cabine que l’avion n’a finalement jamais décollé.
Selon le témoin, qui a filmé la scène et l’a diffusée sur les réseaux sociaux, quatre personnes d’une quarantaine d’années ont demandé des couvertures pour se tenir chaud. Mais les couvertures manquaient, ce qui a indigné les clients qui « avaient payé près de 1 500 dollars (1 387 euros) pour le vol », selon le quotidien. La presse. Le ton monte, mais « il n’y a jamais eu (la moindre) agression contre le personnel d’Air Canada, il y a seulement eu des demandes de couvertures », assure Jalal Belayane.
Des heures d’attente
Excédé, le chef de cabine aurait alors demandé la restitution de l’avion qui n’avait pas encore décollé. Les autorités seraient alors entrées dans l’appareil. L’hôtesse de l’air aurait alors pointé du doigt six passagers au lieu de quatre, provoquant l’ire des autres passagers.
« Là, on s’est tous révoltés et on a dit aux autorités locales que ce n’était pas vrai et que ce n’était pas ce qui s’était passé. (Après ça), on a pensé que c’était fini, on a dit au chef de cabine de s’excuser, mais ensuite ils ont mis quatre heures à en discuter à l’avance (et on s’est retrouvés) sans eau, sans rien », poursuit Jalal Belayane. Le vol a finalement été annulé après plusieurs heures d’attente.