Vol Casablanca-Montréal annulé après une altercation entre passagers et membre d'équipage
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vol Casablanca-Montréal annulé après une altercation entre passagers et membre d’équipage

Vol Casablanca-Montréal annulé après une altercation entre passagers et membre d’équipage

Une directrice de cabine a haussé le ton vendredi 26 juillet lorsque des passagers se sont plaints du manque de couvertures à bord de l’avion.

Un incident rare dans le transport aérien. Vendredi, un vol d’Air Canada reliant Casablanca à Montréal a été annulé en raison d’une altercation entre un membre d’équipage et des passagers, rapporte le quotidien québécois La Presse.

Le conflit aurait été provoqué par le manque de couvertures à bord de l’avion pour tenir chaud aux 296 passagers. Ce qui aurait agacé certains d’entre eux, qui avaient parfois payé près de 1 500 dollars pour le vol. Face à l’indignation de certains d’entre eux, la responsable de cabine aurait haussé le ton, comme le montrent des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Vol annulé, passagers indemnisés

« Vous allez vous comporter correctement ou nous allons débarquer ? », a-t-elle menacé. Les passagers auraient alors demandé à voir le commandant de bord, ce que le chef de cabine aurait refusé de faire, refusant toute « intimidation envers l’équipage ».

L’avion, qui avait commencé à s’approcher de la piste, est finalement revenu au quai d’embarquement où les autorités locales sont intervenues. La chef de cabine leur aurait signalé l’incident avant de désigner six passagers qu’elle souhaitait débarquer.

« Là, on s’est tous rebellés et on a dit aux autorités locales que ce n’était pas vrai et que ce n’était pas ce qui s’était passé », a témoigné un passager à La Presse, qui assure qu’« il n’y a jamais eu d’agression contre le personnel d’Air Canada, seulement des demandes de couvertures ».

Après plusieurs heures, le vol a finalement été annulé. Air Canada a confirmé un « incident exceptionnel qui ne reflète pas (ses) valeurs d’hospitalité ». La compagnie a lancé une enquête pour comprendre ce qui s’est réellement passé : « Nous prenons cet incident très au sérieux. Il est en cours d’examen et nous prendrons les mesures nécessaires », a déclaré Christophe Hennebelle, vice-président chargé des communications d’Air Canada.

Les passagers sont finalement partis le lendemain et ont reçu une indemnisation de 1 000 $ et une déduction de 500 $ pour leur prochain vol avec Air Canada.

Les plus lus

Quitter la version mobile