Voitures en feu à Cherbourg : "En 15 minutes, au moins quatre véhicules avaient brûlé"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Voitures en feu à Cherbourg : « En 15 minutes, au moins quatre véhicules avaient brûlé »

Voitures en feu à Cherbourg : « En 15 minutes, au moins quatre véhicules avaient brûlé »

Voir mon actualité

«Je ne sais pas comment ça a commencé, mais c’est des bruits de détonation qui nous a réveillé. »

Evan habite juste à côté du rue Coluchea Cherbourg-Octeville (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche).


Ce dimanche 5 mai 2024, à 3h28 du matin, sa nuit tourne court. « Je ne sais pas s’ils étaient les pneus où le airbags qui pétaient, mais c’était beaucoup de bruit. A cette époque, une seule voiture était en feu. » Il se lève avec sa mère pour voir ce qui se passe. Face au spectacle, ils appellent le sapeurs pompiers.

Ça s’est propagé très vite

 » LE voitures étaient garé en épi, ils étaient assez serrés donc c’était se propage très rapidement, raconte l’homme de 24 ans. En 15 minutes, au moins quatre voitures avaient brûlé. »

Les pompiers arrivent. Mais le dommage sont important.  » Ils mettent une heure pour éteindre le feu, il dit. De la réservoirs étaient completet le Rue Est en pente de sorte que l’essence coulait et le flammes n’arrêtait pas de répéter. »

Neuf voitures ont été complètement brûlé. « Il y avait une voiture d’EDF, deux de mes voisins, une sans permis et d’autres que je ne connais pas », énumère Evan. Sa voiture personnelle a également subi d’importants dégâts. dommage. « J’ai tout le front brûlé. J’espère que cela sera pris en compte par les compagnies d’assurance», soupire-t-il.

Petite consolation pour le jeune homme, la voiture de sa mère n’a subi aucun dégât. « Elle a eu la bonne idée de ne pas se garer là. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile