Nouvelles sportives

« Voir un de ses joueurs se faire agresser est très dur à vivre » confiait Bruno Genesio après Stade de Reims – LOSC

Lors d’une conférence de presse après la victoire du LOSC face à Reims ce samedi (0-2), Bruno Genesio s’est longuement exprimé, entre peur et colère, sur le choc subi par Angel Gomes.

Une douzaine de minutes venait de s’écouler avant que le match ne bascule. Angel Gomes, milieu de terrain du LOSC, était violemment percuté par Amadou Koné dans un duel aérien. Tombé au sol, inerte, le Britannique avait dû être rapidement pris en charge par le staff médical, avant d’être évacué 34 minutes plus tard sur civière par les pompiers vers l’hôpital le plus proche. Si les Dogues se sont imposés ce samedi (0-2) à Reims, ce résultat n’a pas été l’inquiétude du camp lillois : « Il y a des choses plus importantes qu’un match et la santé d’un de nos joueurs. Nous avions tous en tête son état plutôt que de jouer au football. Nous l’avons fait parce que le match a repris et que nous sommes professionnels, mais encore une fois, cela reste secondaire. »a déclaré Bruno Genesio lors d’une conférence de presse. Je n’ai pas eu plus d’informations sur lui. Quand je suis allée le voir, il était conscient. On sait qu’il a parlé, qu’il a demandé les résultats, qu’il a fait preuve d’humour, mais je pense qu’il faut attendre encore un peu. Il est dans un protocole commotion cérébrale et il y a de fortes chances qu’il reste à l’hôpital au moins 24 heures. Le plus important est qu’il se remette sereinement de tout ça. »le technicien commence, confirmant que son protégé restera sous observation pendant les prochaines heures.

« C’est une attaque, une agression. Ce n’est pas excusable. »

Sur le banc aux côtés de ses joueurs et de son staff technique lors de cet incident, Bruno Genesio a vécu de multiples émotions, dont la majorité était de la peur : « C’était très dur parce que dès le choc, j’ai compris que c’était grave. On a eu très très peur. Les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes, mais il vaut mieux être prudent. En tout cas, il est conscient. Il a demandé à jouer samedi, donc c’est bon signe s’il a le sens de l’humour à ce moment-là. J’espère que ça va aller, pour le moment je ne peux pas vous en dire plus »il dit de donner des nouvelles. J’aurais aimé que le support soit beaucoup plus rapide.fustige l’entraîneur du LOSC alors que Rémy Cabella a été contraint de porter lui-même une trousse médicale pour les pousser à accélérer. J’étais un peu en colère contre tout le monde parce que c’est dur de voir un de tes joueurs comme ça. On passe beaucoup de temps ensemble. On est comme une famille tu sais, et voir un de tes joueurs se faire agresser, parce que c’est le mot, c’est très dur à vivre. C’était émotionnellement très dur à vivre pour les joueurs et pour les membres du staff. Certains étaient au bord des larmes. Bravo d’avoir réussi à faire le boulot, parce que ce n’est jamais facile dans ces moments-là et surtout, une grosse pensée pour Angel. On est très content d’avoir des premières nouvelles plutôt rassurantes pour le moment. »

Ce terme d’agression, évoqué précédemment, revient quelques instants plus tard, lorsque Bruno Genesio s’en prend à l’engagement d’Amadou Koné, joueur du Stade de Reims pris dans cette situation : « Ce sont des choses qu’on ne devrait pas voir sur un terrain de football. Il y a des fautes qui peuvent être excusées, pour moi, celle-là ne l’est pas. Elle n’est pas excusable. Tous les autres joueurs et le club ont été très bons, mais j’avais vraiment très peur. On peut faire une faute, prendre un carton rouge, mais pas comme ça. Cela ne devrait pas exister. Je ne veux même pas voir les images, parce qu’on voit tout de suite à quel point c’était grave. Je ne vais pas vous dire ce que j’ai pensé, mais j’avais très, très peur. »conclut l’entraîneur du LOSC, encore très affecté par les événements, dans des propos relayés par RMC Sport.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page