Les nouvelles les plus importantes de la journée

Voici une superbe tablette Android à moitié prix

Voici une superbe tablette Android à moitié prix

Fluide, puissante, agréable à prendre en main, la Xiaomi Pad 6 est une tablette Android parfaitement maîtrisée. Elle fait partie de notre TOP 3 des meilleures tablettes pas chères, et passe aujourd’hui de 399 euros à 209 euros grâce à cette offre.

La Xiaomi Pad 6 // Source : Brice Zerouk pour Frandroid

Bien que le marché des tablettes tactiles ne soit pas toujours au beau fixe, notamment pour celles fonctionnant sous Android, certaines parviennent tout de même à se démarquer. C’est le cas de la Xiaomi Pad 6 qui, avec son écran rafraîchi à 144 Hz, sa puce performante même en jeu et son autonomie généreuse, a réussi à obtenir une note de 8/10 lors de notre test. Cerise sur le gâteau, elle est aujourd’hui encore plus abordable avec une baisse de près de 50%.

Les avantages du Xiaomi Pad 6

  • Un écran de 11 pouces rafraîchi à 144 Hz
  • Bonnes performances, même dans les jeux
  • Une autonomie conséquente avec sa batterie de 8 840 mAh

À partir de 399,90 euros, le Xiaomi Pad 6 se négocie actuellement à 209 euros sur le site AliExpress grâce au code FRBS20.


Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, n’hésitez pas à jeter un oeil ci-dessous pour retrouver d’autres promotions sur le Xiaomi Pad 6. Le tableau est mis à jour automatiquement.

Xiaomi Pad 6 au meilleur prix

Une tablette avec un excellent rapport qualité/prix

Bien que son design soit plutôt classique, la Xiaomi Pad 6 dispose de finitions convaincantes, avec son châssis métallique aux coins arrondis et sa finesse. Une tablette pas chère particulièrement agréable en main, bien qu’assez lourde puisqu’elle pèse tout de même 490 g, soit 21 g de plus que la Pad 5.

À l’arrière, le bloc photo rappelle beaucoup celui du Xiaomi 13. Il dispose ainsi d’un capteur de 13 Mpx (f/2.2), tandis qu’à l’avant on retrouve un capteur de 8 Mpx avec la même ouverture. Comme on pouvait s’y attendre, avec de tels capteurs, la qualité des photos et des selfies est plutôt médiocre, mais pour une tablette tactile, c’est correct. Côté autonomie, avec sa batterie de 8 840 mAh, Xiaomi promet 16 heures de lecture vidéo, 23 heures de lecture et 65 heures de musique, ce qui est largement suffisant pour cette gamme de tablettes, surtout avec la recharge de 33 W qui permet de faire le plein en 1h40 environ.

Des performances honorables

Avec sa dalle IPS LCD de 11 pouces qui affiche une définition de 2 880 x 1 800 pixels et prend en charge le HDR10 et le Dolby Vision, la Xiaomi Pad 6 propose un écran de qualité qui la rapproche des modèles premium. Les couleurs sont fidèles, la définition très bonne. Mais le vrai point fort est sans conteste son taux de rafraîchissement de 144 Hz, ce qui n’est pas courant sur une tablette tactile. Un vrai plus pour une utilisation gaming. À cela s’ajoute une luminosité qui peut monter jusqu’à 550 cd/m², ce qui est plus que correct pour une tablette de cette gamme et suffisant, à moins de vouloir jouer en plein soleil.

Enfin, avec son processeur Snapdragon 870 couplé à 8 Go de RAM LPDDR5 dans cette configuration, la Xiaomi Pad 6 assure de belles performances. On peut donc se lancer dans le montage en 4K sans trop de difficultés. Nous avons même réussi à faire tourner Fortnite avec les paramètres graphiques à fond à 60 FPS lors de notre test. Et on aurait aimé pouvoir aller plus loin pour exploiter pleinement le taux de rafraîchissement de 144 Hz.

Pour en savoir plus, lisez notre test complet du Xiaomi Pad 6.

Afin de comparer la Xiaomi Pad 6 avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleures tablettes tactiles du moment.



Quitter la version mobile