Voici une nouvelle fonctionnalité de Google pour empêcher l’utilisation des smartphones Android pendant les heures de cours

L’usage des smartphones en classe reste un sujet épineux. Malgré les interdictions, il n’est pas rare de voir circuler sur les réseaux sociaux des vidéos enregistrées dans un environnement scolaire. Cette tendance montre à quel point il est difficile pour les jeunes élèves de se déconnecter de leurs appareils, même pendant les heures de cours. Pour remédier à ce problème, Google a dévoilé une nouvelle fonctionnalité intégrée à son application de contrôle parental, Family Link.

Plus de distractions, il est temps de se mettre au travail en classe

Baptisée « School Time », cette fonctionnalité permettra aux parents de verrouiller les smartphones de leurs enfants à des heures précises de la journée, notamment pendant les heures de cours. Les parents pourront sélectionner les applications autorisées à rester accessibles pendant ce laps de temps. Les enfants verront un écran noir indiquant que « School Time » est actif, avec un bouton central pour accéder aux applications autorisées. Il sera également possible de restreindre les appels et les SMS à des contacts spécifiques choisis par les parents.

Cette nouvelle fonctionnalité fait partie d’une approche plus large de Google pour aider les parents à superviser l’utilisation de la technologie par leurs enfants. Nous discutons régulièrement avec les parents lors de la conception de nos produits, et nous entendons souvent qu’ils ne veulent pas que leurs enfants soient distraits à l’école, mais qu’ils souhaitent néanmoins pouvoir les contacter en cas d’urgence. « , a déclaré la société.

Initialement lancé sur les montres connectées Fitbit Ace LTE, « School Time » sera disponible plus tard cette année sur certains téléphones Android, tablettes et montres Samsung Galaxy. L’objectif est de créer un environnement propice à l’apprentissage en réduisant les distractions dues aux notifications et en offrant un accès illimité aux applications pendant les heures de cours.

Pour les adolescents, Google prévoit des options de supervision plus flexibles pour s’adapter aux différents stades de développement des enfants. Une mise à jour de YouTube, prévue pour cet été, permettra aux parents de lier leurs comptes à ceux de leurs ados, offrant ainsi une meilleure visibilité sur les activités de leurs enfants sur la plateforme.

Family Link offrira la possibilité de définir des règles telles que des limites de temps d’écran ou le partage de localisation, pour les utilisateurs de tous âges. Pour les moins de 18 ans, des paramètres de sécurité par défaut, comme l’activation de SafeSearch et la limitation des recommandations de contenu problématique sur YouTube, sont déjà en place.

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Gouvernement de Michel Barnier : Laurent Wauquiez annonce avoir refusé un poste à Bercy – franceinfo

Gouvernement de Michel Barnier : Laurent Wauquiez annonce avoir refusé un poste à BercyfranceinfoGouvernement : Laurent Wauquiez renonce à rejoindre…

13 secondes ago

L’offensive ukrainienne à Koursk a forcé Moscou à « envoyer 40 000 soldats dans cette zone », selon Volodymyr Zelensky

Le président ukrainien affirme avoir également réussi à réduire les capacités de Moscou dans la région de Donetsk, dans l'est…

1 minute ago

Les téléavertisseurs libanais, le cheval de Troie hongrois… Comment Israël a piégé à deux reprises le Hezbollah

NARRATIF - Plusieurs années de préparation ont été nécessaires à l'opération qui a semé le chaos au sein du Hezbollah…

2 minutes ago

Hugo Magnetti lance le Stade Brestois d’un coup de canon

Premier match en Ligue des Champions et premier but. Le Stade Brestois a bien entamé la première soirée européenne de…

4 minutes ago

Kate Middleton retourne au travail, Anthony Delon toujours "brise"… – Journal des femmes

Kate Middleton reprend le travail, Anthony Delon toujours "brisé"...Journal des femmesKate Middleton : grande première après la fin de sa…

5 minutes ago

Le préfet de la Guadeloupe « préoccupé » par le conflit en cours, tandis que la CGTG annonce la remise en service de 2 locomotives

Ce jeudi après-midi (19 septembre 2024), les discussions entre les syndicats et la direction d'EDF PEI seront déterminantes. Le préfet…

5 minutes ago