Voici une astuce naturelle de « grand-mère » pour garder l’eau claire tout l’été
En été, il est assez fréquent que l’eau de votre belle piscine se transforme en un liquide verdâtre dans lequel vous n’avez pas envie de mettre un pied. Voici une astuce naturelle et économique qui vous permet de profiter d’une eau claire et limpide tout l’été !
Il n’y a pas de meilleur moment en été que de se prélasser au bord d’une piscine avec un bon cocktail à la main ! Les piscines sont de plus en plus populaires, avec plus de 2,5 millions de piscines privées, la France possède le plus grand parc aquatique d’Europe et le deuxième au monde après les États-Unis. Que vous souhaitiez y passer une journée avec les enfants, faire une activité physique dans l’eau ou simplement profiter du moment pour bronzer et vous rafraîchir, il y en a pour tous les goûts.
Suite après cette annonce
Malheureusement, les heureux propriétaires d’une piscine vous diront qu’avoir une piscine chez soi demande un minimum de travaux, surtout en été. En effet, avec les températures élevées, l’eau des piscines a tendance à devenir verte, leur donnant un aspect peu attrayant. Personne n’a envie de se baigner dans une piscine dont l’eau semble avoir viré au vert. Mais quelles sont les causes de l’eau verte d’une piscine et comment y remédier sans investir dans des produits chimiques et non naturels ? Suivez le guide !
Eau de piscine verte : quelles en sont les raisons ?
L’eau verte d’une piscine peut avoir plusieurs causes. Si la première et la plus courante, est sans doute la prolifération d’algues qui se développe le plus souvent dans l’eau chaude et dans les piscines fortement exposées au soleil, c’est aussi un taux de chlore insuffisant dans l’eau, vous en êtes la cause. Un pH trop élevé ou trop bas, permet à ces micro-organismes de se former, rendant l’eau de la piscine verte. Le pH idéal pour une piscine se situe entre 7,2 et 7,6.
Suite après cette annonce
D’autres causes peuvent être un système de filtration mal utilisé ou un mauvais fonctionnement qui permet aux débris, feuilles, algues et saletés de pénétrer dans l’eau. Mais comment rendre l’eau de votre piscine à nouveau claire ? La solution se trouve dans la maison de nos grands-mères, et nous vous disons tout !
Le bicarbonate de soude : une astuce de grand-mère
Vous en avez assez d’utiliser des produits chimiques pour traiter votre piscine avec cette astuce de grand-mère, les algues sont de l’histoire ancienne. On ne présente plus le bicarbonate de soude, très utilisé dans le monde du nettoyage. Le bicarbonate de soude est également très utile pour l’eau de votre piscine. Surprenante, mais efficace, cette petite poudre blanche empêche la croissance des algues.
Suite après cette annonce
Alors si vous souhaitez essayer cette méthode naturelle et économique, il vous suffit de dissoudre 500 g de bicarbonate de soude dans 10 m² d’eau. En répétant la méthode tous les 2-3 jours, votre piscine redeviendra claire et limpide en un rien de temps. Si cette solution est particulièrement efficace pour les petits bassins ou les piscines naturelles, il peut être nécessaire de l’accompagner d’autres produits pour les plus grandes piscines. Le vinaigre blanc, le sel de table ou encore l’eau oxygénée peuvent également être particulièrement efficaces.
Des célébrités ? Tout un monde ! Passionnée par les médias, les réseaux, les séries, les films et les enquêtes en tout genre, c’est tout naturellement que Jessica s’est tournée vers l’écriture et …