Bourse Entreprise

Voici un produit Xiaomi très attendu qui arrive enfin en France

Vous en avez assez de manquer votre riz ? Devoir constamment surveiller la poêle pour éviter qu’elle ne colle ou ne brûle ? Ou tout simplement, vous souhaitez vous faciliter la vie en cuisine ? Bonne nouvelle : le cuiseur à riz Xiaomi arrive enfin en France.

Source : Xiaomi

Il y a quelques mois, je suis parti en voyage en Chine, et j’ai découvert un produit qui a complètement changé ma façon de cuisiner : le cuiseur à riz.

Si vous avez déjà voyagé en Chine, vous savez que le riz joue un rôle central dans l’alimentation. Dans de nombreux foyers, le cuiseur à riz est un appareil indispensable.

Lors du voyage au MWC, j’ai souvent dérangé Xiaomi en leur demandant si leur célèbre le cuiseur à riz arriverait un jour en France. Pour ma part, j’ai fini par l’acheter sur AliExpress et je dois dire que je ne le regrette pas. Et je l’utilise régulièrement.

A quoi sert un cuiseur à riz ?

Ces cuiseurs offrent de nombreux avantages : une cuisson parfaite du riz, une utilisation simple et des fonctionnalités avancées pour s’adapter aux différents types de riz et de recettes. Désormais, le cuiseur à riz multifonction intelligent Xiaomi est disponible en France, au prix de 49,99 euros.

Source : Xiaomi

L’appareil est très simple d’utilisation : il suffit de verser la bonne quantité de riz et d’eau dans l’appareil (à l’aide du gobelet doseur fourni), de sélectionner le mode de cuisson souhaité (en fonction du type de riz et de sa texture). souhaité) et laissez l’appareil faire le reste. Plus besoin de surveiller la marmite ni de calculer le temps de cuisson : le cuiseur à riz s’occupe de tout !

Un modèle de base

Avec une capacité de 3 litres d’eau et 1 litre de riz, c’est largement suffisant. En Chine, Xiaomi propose plusieurs modèles, dont des modèles plus larges. Ce cuiseur à riz intelligent peut garder le riz au chaud pendant 12 heures et vous permet de programmer la cuisson jusqu’à 24 heures à l’avance.

Source : Xiaomi

Il est connecté : grâce à l’application Xiaomi Home (disponible sur iOS et Android), vous pouvez suivre l’évolution de la cuisson en temps réel, programmer la cuisson à l’avance, recevoir des notifications lorsque le riz est prêt.

Voici le modèle de base, le mien est équipé d’un écran Oled. Mais nous obtenons finalement le même résultat. Si vous êtes fan de sushis et de makis, c’est un incontournable.


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page