voici sa date de sortie sur votre iPhone et iPad
Les nouvelles les plus importantes de la journée

voici sa date de sortie sur votre iPhone et iPad

voici sa date de sortie sur votre iPhone et iPad

Apple vient d’annoncer le lancement d’Apple Intelligence en France.

Apple Intelligence // Source : Apple

A l’occasion de la sortie d’Apple Intelligence outre-Atlantique, notamment via iOS 18.1 (et les maigres nouveautés auxquelles elle a droit), Apple a publié un communiqué le 28 octobre.

Après avoir passé en revue les mérites de son système d’intelligence artificielle, venons-en aux notes de bas de page. Et là, sous la mention disponibilité, on peut lire une date de lancement d’Apple Intelligence en Europe !

Apple Intelligence arrive en France en avril

Apple fixe une date, ce sera avril 2025 « Les fonctionnalités Apple Intelligence vont commencer à être déployées auprès des utilisateurs d’iPhone et d’iPad dans l’UE. Cela inclura de nombreuses fonctionnalités clés d’Apple Intelligence, notamment les outils d’écriture, Genmoji, un Siri repensé avec une compréhension plus riche du langage, l’intégration de ChatGPT et bien plus encore. »

Les utilisateurs de Mac peuvent déjà commencer à jouer avec Apple Intelligence, avec une limitation. Si vous devez utiliser macOS Sequoia 15.1, c’est principalement parce que le package AI d’Apple n’est actuellement disponible qu’en anglais. D’ailleurs, Apple précise que la langue de Siri et celle de l’appareil doivent être réglées dans la langue d’Hemingway.

Pour aller plus loin
iPhone sur Mac, voici les deux méthodes pour activer la copie en France

Les Britanniques sont nos plus proches voisins qui pourront mettre la main sur Apple Intelligence avant nous puisque Apple déploiera sa solution au Royaume-Uni à partir de décembre 2024. D’autres langues suivront, dont le français, l’allemand, l’anglais (Inde, Singapour). ), chinois, coréen, espagnol, italien, japonais, portugais et vietnamien.

Apple Intelligence // Source : Apple

Fonctions Apple Intelligence

Pour rappel, voici les points clés des contributions d’Apple Intelligence :

Outils d’écriture Apple :

  • Intégré à iOS, iPadOS et macOS pour améliorer l’écriture avec des options de réécriture, d’édition et de synthèse dans des applications telles que Mail, Messages, Notes et Pages.
  • Fonctions principales : ajustement du ton (professionnel, convivial, concis), vérification grammaticale et proposition de reformulations, création de résumés.

Améliorations de Siri :

  • Interaction plus naturelle avec une nouvelle conception visuelle, des capacités de compréhension du langage améliorées et la capacité de conserver le contexte des demandes.
  • Prend en charge des milliers de requêtes sur les fonctionnalités Apple et offre la possibilité d’écrire sur Siri pour effectuer des tâches.

Application Photos intelligentes :

  • Recherche en langage naturel pour trouver des photos/vidéos basées sur des descriptions.
  • Outil pour corriger les éléments indésirables dans les photos.
  • La fonction « Mémoires » vous permet de créer des films personnalisés basés sur les descriptions des utilisateurs.

Organisation des priorités et concentration :

  • Classement prioritaire des e-mails dans Mail, résumés des messages, réponses suggérées et notifications optimisées.
  • Enregistrement, transcription et synthèse du contenu audio dans Notes et Téléphone.

Nouvelles capacités de création visuelle et d’IA :

  • Génération de Genmoji et composition d’images avec Image Playground.

ChatGPT

  • ChatGPT intégré à Siri et Writing Tools, avec protection de la confidentialité des utilisateurs.

Ces fonctions seront couvertes par un sceau de sécurité. Apple privilégie le traitement local des données sur l’appareil pour protéger la confidentialité. Pour les calculs plus complexes, Private Cloud Compute devra garantir la sécurité et la confidentialité, les données des utilisateurs n’étant jamais stockées ni communiquées à Apple.

De plus, ils auront la possibilité d’activer ou non ChatGPT. S’ils le font, leur adresse IP est masquée et OpenAI ne conservera aucune requête.


Quitter la version mobile