En l’absence de Kylian Mbappé, forfait pour ce rassemblement, Aurélien Tchouaméni a été désigné pour porter le brassard de capitaine, au moins pour le match contre Israël, ce jeudi (20h45), en Ligue des nations.
Fin du suspense. En l’absence de Kylian Mbappé, et avec la retraite internationale d’Antoine Griezmann, Didier Deschamps cherchait un capitaine pour les deux prochains matches des Bleus, contre Israël (ce jeudi) et la Belgique (lundi prochain), en Ligue des nations. Et il s’est prononcé en faveur d’Aurélien Tchouaméni (24 ans), qui portera le brassard au moins contre l’équipe israélienne et sera présent, ce mercredi, en conférence de presse de veille de match aux côtés du sélectionneur des Bleus.
@atchouameni portera le brassard de capitaine de l’équipe de France pour le match de jeudi soir en Ligue des Nations #Fier d’êtreBleu pic.twitter.com/yDXDR16qXE
— Equipe de France (@equipedefrance) 9 octobre 2024
Il y avait plusieurs joueurs qui pouvaient être nominés, comme Mike Maignan ou Jules Koundé. Mais Didier Deschamps a opté pour le milieu de terrain du Real Madrid (36 sélections), dont il apprécie le professionnalisme et la capacité à être un relais sur et en dehors du terrain. Il est également très apprécié par le vestiaire français. Autant d’éléments qui ont fait pencher la balance en sa faveur.
Aurélien Tchouaméni, qui a appris la nouvelle en marge du déplacement à Budapest (Hongrie), où aura lieu la rencontre entre Israël et la France en raison de la situation géopolitique, deviendra le 132e capitaine de l’histoire de l’équipe de France.