Nouvelles sportives

Voici quelques bons plans à 15 euros pour assister aux événements

Un visuel du tournoi de basket-ball en fauteuil roulant à l'Arena Bercy lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Paris-2024 Un visuel du tournoi de basket-ball en fauteuil roulant à l’Arena Bercy lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Paris-2024

Un visuel du tournoi de basket-ball en fauteuil roulant à l’Arena Bercy lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Jeux Olympiques – Les billets au premier prix se font de plus en plus rares. Avec l’effervescence des Jeux Olympiques de Paris, de nombreux Français et touristes se ruent pour rafler le dernier million de places disponibles pour les Jeux Paralympiques, qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre.

Certains événements affichent déjà complet (le cécifoot au stade de la Tour Eiffel par exemple), tandis que d’autres ne sont pas donnés. Comptez au moins 450 euros pour la cérémonie d’ouverture, qui se déroule à la Concorde. Quant aux séances qui se terminent par la remise des médailles aux athlètes, elles sont souvent facturées à plus de 50 euros.

Heureusement, vous pouvez encore vous procurer de nombreux billets à des prix très attractifs sur le site tickets.paris2024.org, parfois pour moins de 30 euros. Le HuffPost je t’ai même trouvé de bonnes affaires, comme vous pouvez le voir ci-dessousde soutenir les para-athlètes en versant la modique somme de 15 euros.

• Para-tir à l’arc aux Invalides avec des Françaises

Si vous souhaitez profiter du cadre somptueux des Invalides, rien de mieux qu’une séance de tir à l’arc avec des athlètes français le mardi 3 septembre, entre 9h et 13h35. Avec une place en catégorie B à 15 euros, vous assisterez aux épreuves individuelles des 1/16 et 1/8 de finale.

• Para-équitation à Versailles

Les amoureux de beaux endroits seront conquis par l’épreuve par équipes de « Grand Prix Dressage » en Para-équitation, dans le cadre somptueux du Château de Versailles. Il se déroule le vendredi 6 septembre, de 9h30 à 18h10. Les places en catégorie C sont toujours à 15 euros, mais comptez 40 euros pour la catégorie A.

• Para-badminton ou Para tennis de table le samedi matin

Vous préférez un événement le week-end ? Rendez-vous samedi 31 août à l’Arena Porte de La Chapelle pour encourager les champions de Para-badminton, de 8h30 à 14h30. Pour 15 euros en catégorie B, vous pourrez assister aux éliminatoires en simple et en double.

Autre option pour le samedi 31 août : le para tennis de table en double, avec des demi-finales et une finale (hommes, femmes et mixtes). Rendez-vous de 10h à 15h15 à l’Arena Paris Sud.

• Les tours préliminaires en basket-ball en fauteuil roulant

Envie de ressentir les sensations de l’Arena Bercy ? Au moins cinq tours préliminaires sont encore disponibles sur le site en basket-ball en fauteuil, toujours à 15 euros. Voici les séances auxquelles vous pourrez assister, en catégorie C :

– Jeudi 29 août, de 10h30 à 14h30 Deux matchs : Royaume-Uni vs Allemagne (hommes) et Espagne vs Royaume-Uni (femmes). Le même jour, des séances sont également disponibles sur réservation de 16h à 20h et de 21h30 à 23h15

– Samedi 31 août, de 21h30 à 23h15, pour voir la France affronter l’Allemagne (hommes).

Para-athlétisme avec finales

Autre offre très alléchante pour les amateurs de Para-athlétisme : vous pouvez commander une séance d’épreuves combinant premier tour, demi-finales et finales, le samedi 31 août, de 10h à 13h30. Premier prix 15 euros, catégorie C, au Stade de France, en Seine-Saint-Denis.

• Soyez écolo pour assister au Para aviron

En dehors de Paris, vous pouvez aussi vous mettre au vert en achetant des billets pour le Para aviron, au centre nautique de Vaires-sur-Marne. Épreuves à éliminations hommes, femmes et mixtes, le vendredi 30 août, de 9h30 à 12h30, en catégorie C.

N’attendez pas trop pour acheter vos billets, a prévenu Tony Estanguet, président du comité d’organisation, lundi 12 août, sur France Inter. Aujourd’hui, nous vendons environ cinq fois plus de billets par jour qu’avant le début des Jeux, alors les Français tentent de saisir cette opportunité pour vivre les premiers Jeux Paralympiques de notre histoire.  » a-t-il poursuivi, avant d’insister : « Plus de la moitié des billets ont été vendus. »

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page