Une semaine pleine de rebondissements ! Les étudiants ont été surpris pour la première fois par des évaluations anticipées lundi, un jour plus tôt que d’habitude. Et ce n’est pas tout. Chaque académicien tirait une pièce au hasard et disposait d’une heure pour la préparer avant de la présenter devant les professeurs du château. Cette épreuve inattendue en a déstabilisé plus d’un, menant directement trois élèves sur le banc éliminé : Masséo, le benjamin de la saison, s’est retrouvé à interpréter « Popcorn Salé », l’hymne de la saison du Père Noël. » Nous avons trouvé votre performance ultra statique », a expliqué Michael Goldman lors de l’annonce des nominés. De son côté, Charles s’est attaqué au tube « Day 1″ de Louane, mais lui non plus n’a pas réussi à attirer tous les professeurs. » C’est du gaspillage », a décidé Hugues Hamelynck, le professeur de théâtre. Quant à Emma, qui a interprété « Perfect » d’Ed Sheeran, » elle a un peu récupéré », selon Marlène Schaff, la professeure d’expression scénique. Ce soir, ils font tout leur possible.
» Je ne m’y attendais vraiment pas »
Mais avant de connaître le terrible verdict, » ils oublieront la compétition, le temps d’une chanson », a déclaré Nikos Aliagas. Les trois académiciens commencent par interpréter ensemble « Avec classe », le tube de Corbeau qu’il a revisité cette année avec TRINIX et Aya Nakamura. Sur Spotify, ce remix a déjà été écouté plus de 45 millions de fois. La production leur réservait une grosse surprise : Corneille et TRINIX les rejoignirent sur scène pour chanter les dernières notes du morceau. » Je ne m’y attendais vraiment pas, nous sommes tellement heureux », a confié Masséo. » Nous avons passé un si bon moment, c’est trop cool », a poursuivi Charles. » C’était un pur moment de plaisir, c’était incroyable. MERCI », a conclu Emma. Pour défendre leur place et tenter de poursuivre l’aventure « Star Academy », les trois étudiants ont soigneusement choisi leur pièce de la soirée : Masséo a opté pour l’emblématique « À la faveur de l’automne » de Tété. Emma, de son côté, a pris le risque de tacler « All I Ask » d’Adèle. Un défi qu’elle a relevé avec brio. Difficile d’en dire autant de Charles. Le jeune homme, qui avait marqué les esprits lors du premier prime avec sa reprise de « J’y va » de Patrick Fiori et Florent Pagny, ont chanté « Lettre à France » de Michel Polnareff en laissant échapper quelques fausses notes.
Le lecteur Dailymotion se charge…
Après de longues minutes d’attente et un suspense insupportable, ils montent sur scène pour découvrir le verdict final aux côtés de Nikos Aliagas. C’est ainsi que Charles est devenu le premier étudiant sauvé par le public, qui a eu la possibilité de soutenir son candidat préféré par SMS et sur l’application TF1+. C’est une période difficile pour Masséo et Emma. Le résultat final a été décidé par une seule voix, celle de Charles, après une égalité parfaite du côté des étudiants. » Je vous aime tous les deux. Tu es incroyable. Mais je choisirai Masséo », annonça le jeune homme. C’est donc Emma qui quitte ce soir l’aventure « Star Academy », deux semaines seulement après avoir mis le feu lors des NRJ Music Awards où elle chantait aux côtés de Masséo et David Guetta.