Categories: Santé

voici quand la campagne de vaccination commencera

Alors que Santé publique France constate une hausse des cas de Covid-19 depuis septembre, une campagne de vaccination devrait débuter dans les prochains jours.

Une recommandation de la Haute autorité de santé (HAS). Comme chaque année à l’automne, les autorités sanitaires conseillent de se faire vacciner contre le Covid-19, notamment pour les personnes à risque de forme grave.

La vaccination est d’autant plus nécessaire que Santé publique France a alerté mercredi dernier d’une hausse des cas partout en France. Selon le site de l’Assurance maladie, cette hausse toucherait principalement les adultes et les seniors de 65 ans et plus.

De ce fait, une campagne de vaccination contre le virus débutera le 15 octobre 2024 pour la France métropolitaine, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane. A noter que cela a débuté le 10 septembre 2024 à Mayotte.

Qui est concerné ?

Dans le détail, la HAS recommande la vaccination pour les personnes suivantes :

– Plus de 65 ans

– Personnes incluant les nourrissons à partir de 6 mois, les enfants, les adolescents et les adultes présentant des comorbidités présentant un risque plus élevé de forme grave de la maladie (hypertension artérielle compliquée, problèmes cardiaques, vasculaires, hépatiques, rénaux, pulmonaires, diabète, obésité, cancers, greffés, personnes atteintes du syndrome de Down ou de troubles psychiatriques ou de démence)

– Personnes immunodéprimées

– Les femmes enceintes

– Les résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et des unités de soins de longue durée (USLD) et les personnes à très haut risque de maladie grave

– Les personnes vivant à proximité ou en contact régulier avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables, notamment les professionnels des secteurs de santé et médico-social.

La HAS insiste également sur le fait qu’« il est recommandé de se faire vacciner avec une dose supplémentaire au printemps, pour les personnes âgées de 80 ans et plus, en respectant un délai d’au moins trois mois entre la dernière dose et la nouvelle ». .

Pour rappel, la vaccination est prise en charge à 100% par la sécurité sociale.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Les experts internationaux disent : cette barre de son compacte est la meilleure au monde pour ceux qui n’ont pas d’espace à la maison

Actualités JVTech Les experts internationaux disent : cette barre de son compacte est la meilleure au monde pour ceux qui…

54 secondes ago

Biden assure travailler pour la paix, les frappes américaines signalées au Yémen

Joe Biden a affirmé vendredi soir qu'il cherchait à "mobiliser le reste du monde" pour parvenir à la paix au…

3 minutes ago

A Vénissieux, le complexe scolaire Sembat-Seguin toujours sous le choc au lendemain des tirs de mortiers

A Vénissieux, le complexe scolaire Sembat-Seguin est encore sous le choc au lendemain des violences qui ont éclaté aux portes…

9 minutes ago

Avec cette triple offre, le nouveau smartphone Xiaomi 14 T ne restera pas longtemps en stock

Le Xiaomi 14T arrive à point nommé pour tous ceux qui cherchent à renouveler leur façon de se connecter au…

13 minutes ago

bloqué en Corse avant d’affronter Pau, le SCB attend

Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,... les plus grands exploits de la compétitionTout comme en…

15 minutes ago

La justice européenne décrète que toutes les femmes peuvent désormais revendiquer le statut de réfugié

Femmes afghanes dans l’ouest de l’Afghanistan le 8 octobre 2023. © Ebrahim Noroozi/AP/SIPA Les femmes afghanes sont désormais toutes éligibles…

21 minutes ago