Voici pourquoi vous devriez toujours avoir une boule filtrante dans votre piscine en été
Body d’été ou faux d’été, peu importe ! Les belles journées d’été devraient être propices à la détente et natation, certainement pas à des considérations susceptibles de les gâcher. Que ce soit à la plage ou à la piscine, certaines personnes n’ont qu’une obsession : parfaire leur joli teint bronzé.
À cet égard, ce que l’on entend souvent est vrai : nous bronzons beaucoup plus rapide dans l’eau. En effet, les rayons UVB pénètrent dans l’eau jusqu’à 30 cm de profondeur, et l’eau réfléchit entre 10 % et 30 % des rayons du soleil. Eau de mer ou piscine, les résultats sur la peau sont à peu près les mêmes, à condition d’y aller progressivement et d’utiliser une protection solaire.
Un Français sur quatre possède une piscine privée
L’été, près d’un Français sur quatre bénéficie d’une eau douce toujours praticable au pied de sa maison. Selon un sondage CSA réalisé l’an dernier pour la Fédération des professionnels de la piscine et du spa, les propriétaires de piscines représentent 23% de la population. Cette étude révèle également que 30 % des Français non propriétaires de piscine disposent d’un terrain piscinable et, parmi eux, quatre sur dix souhaiteraient avoir une piscine familiale sur leur terrain.
Creuser la piscine de ses rêves peut représenter un budget énorme, mais aussi certaines responsabilités. Pour profiter de pauses détente en toute tranquillité, il est essentiel de le garder propre et bien entretenu.