Categories: Bourse Entreprise

Voici pourquoi Vanguard rejette les ETF !


15h00 ▪
3
min de lecture ▪ par
Mikaïa A.

Vanguard, sous la direction de Salim Ramji, reste fermement opposé à l’idée de lancer un ETF Bitcoin. Ramji affirme que les cryptomonnaies sont des « actifs immatures » et trop volatils pour s’intégrer dans la stratégie d’investissement à long terme de l’entreprise. Vanguard, malgré le succès de l’ETF Bitcoin de BlackRock, ne veut pas suivre cette voie, privilégiant les intérêts à long terme de ses clients.

Vanguard et les cryptos : une alliance improbable

Vanguard a déjà dit NON aux ETF Bitcoin mars dernier n’est pas prêt à revoir sa décision. Pour Salim Ramji, Copier BlackRock ne ferait que trahir l’essence même de Vanguardqui ambitionne avant tout d’être un acteur fiable pour ses investisseurs sur le long terme.

Les crypto-monnaies comme Bitcoin, Ethereum et Solana sont jugées trop risqué et volatil s’inscrire dans une stratégie d’investissement stable et durable.

Comme le dit Ramji dans une interview avec Allan Roth, « Vanguard doit rester fidèle à ce qu’elle est « .

En refusant d’inclure des produits cryptographiques dans son offre, Vanguard reste fidèle à sa tradition d’éviter les tendances spéculativesmême si cela signifie renoncer à des opportunités potentielles de profit à court terme.

BlackRock, par exemple, a collecté Plus d’un milliard de dollars en un mois avec son ETF BitcoinVanguard, de son côté, préfère se concentrer sur des investissements considérés comme plus sûrs, quitte à passer à côté de la manne des crypto-actifs.

Bitcoin : le choix de BlackRock, le rejet de Vanguard

Alors que BlackRock, avec son iShares Bitcoin Trust, surfe sur la vague des ETF Bitcoin et attire des milliardsVanguard persiste dans son rejet des cryptos.

Ramji ne veut pas sacrifier la réputation de stabilité de Vanguard pour des gains rapides. Vanguard a une longue tradition de prudence :il a résisté à la bulle Internet des années 2000 et se tient également à l’écart d’autres investissements spéculatifs.

Pour Vanguard, l’absence de fondamentaux économiques solides derrière les crypto-monnaies comme Bitcoin, Ethereum et Solana renforce leur décision.

 » Les ETF crypto ne correspondent pas à notre philosophie  » explique Ramji. Contrairement à ses concurrents, Vanguard préfère abandonner ce marché plutôt que de risquer des pertes pour ses clients.

Malgré son rejet des cryptomonnaies, Vanguard observe peut-être de loin l’essor des ETF Bitcoin, qui en quelques mois seulement ont déjà généré plus de 17 milliards de dollars d’entrées nettes.

Optimisez votre expérience Cointribune avec notre programme « Read to Earn » ! Pour chaque article lu, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à bénéficier d’avantages.

Rejoignez le programme Read to Earn

Mikaïa A.

La révolution de la blockchain et des cryptos est en marche ! Et le jour où les impacts se feront sentir sur l’économie la plus vulnérable de ce monde, contre tout espoir, je dirai que j’y suis pour quelque chose

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Les opinions et points de vue exprimés dans cet article sont ceux de l’auteur et ne doivent pas être considérés comme des conseils en matière d’investissement. Veuillez effectuer vos propres recherches avant de prendre une décision d’investissement.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

32 secondes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

2 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

5 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

6 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

6 minutes ago

Point de classement : Brest devant City, Arsenal et le Barça – C1 – D1

Votre classement des tournois à l’université était plus simple. Avec 36 équipes en lice, le tableau de la nouvelle formule…

8 minutes ago