Bourse Entreprise

Voici pourquoi les primo-accédants auront bientôt un accès plus facile à la propriété

Les primo-accédants pourront accéder plus facilement à la propriété à partir du 15 décembre grâce au retour des prêts hypothécaires sur 30 ans.

• A lire aussi : Ottawa élargit l’accès aux prêts hypothécaires de 30 ans

• A lire aussi : Les prix moyens des loyers explosent au Québec avec une hausse de 22,4 % en un an

Cette annonce du gouvernement canadien offrira une flexibilité intéressante aux personnes qui ne pourraient pas se permettre une hypothèque sur 25 ans, affirme le courtier hypothécaire Gabriel Camiré.

« Il y a beaucoup d’acheteurs qui ont la mise de fonds nécessaire, mais leur budget ne leur permettait pas de l’étaler sur 25 ans. Donc, l’étaler sur 30 ans va donner beaucoup de flexibilité au niveau du budget et beaucoup plus d’options aux acheteurs », a-t-il expliqué en entrevue à l’émission À Vos Affaires.

Cependant, même si les mensualités sont moins élevées, la personne qui contracte un prêt sur 30 ans devra payer plus d’intérêts.

En plus de l’élargissement des prêts sur 30 ans, le gouvernement Trudeau a annoncé un nouveau plafond pour les prêts assurés, passant de 1 million de dollars à 1,5 million de dollars.

Selon Gabriel Camiré, le nouveau montant maximum des prêts assurés représente une bonne nouvelle pour les grandes villes.

« Si des villes comme Toronto ou Montréal peuvent emprunter jusqu’à 1,5 million de dollars en prêts assurés, cela donnera plus d’options aux emprunteurs qui n’ont pas la mise de fonds nécessaire », a déclaré le courtier hypothécaire.

Regardez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.

journaldemontreal-boras

Bouton retour en haut de la page