Le 14 janvier, Kate Middleton révélait, lors de sa visite au Royal Marsden Hospital, pourquoi elle n’avait pas perdu ses cheveux pendant sa chimiothérapie. On vous dit tout.
Le 14 janvier, Kate Middleton s’est rendue au Royal Marsden Hospital, l’hôpital où elle a été soignée pour son cancer, pour rencontrer des patients atteints de la même maladie. Cette visite a été l’occasion pour la princesse de Galles de partager un moment d’échange et de réconfort auprès des malades et de fournir des informations personnelles concernant sa belle chevelure. En effet, La princesse de Galles n’a pas perdu ses cheveux pendant la chimiothérapie.
En 2024, Kate Middleton révélait qu’elle était atteinte d’un cancer, une annonce qui secouait le Royaume-Uni. Tout comme le roi Charles III, également confronté à cette maladie, l’épouse du prince William avait entamé un protocole de traitement incluant une chimiothérapie. Cependant, elle n’a jamais révélé la nature exacte de son cancer.
La suite après cette annonce
Durant cette période, la mère de George, Charlotte et Louis décide de se retirer de la vie publique pour se concentrer pleinement sur son traitement et son rétablissement. Ce n’est qu’à la fin de l’été 2024 qu’elle annonce avoir terminé son traitement, une étape importante sur le chemin de la rémission. Depuis, Kate Middleton a progressivement repris ses engagements officiels. Elle était notamment présente à l’abbaye de Westminster pour son habituel concert de Noël, une apparition remarquée après une année éprouvante pour la famille royale.
La suite après cette annonce
Et le 14 janvier 2025, la princesse de Galles s’est rendue à l’hôpital Royal Marsden, où elle a été soignée. Après cette visite, elle a partagé un message émouvant sur les réseaux sociaux : « C’est un soulagement d’être maintenant en rémission et je reste concentré sur mon rétablissement. Comme le sait toute personne ayant reçu un diagnostic de cancer, il faut du temps pour s’adapter à une nouvelle normalité… Merci à tous pour votre soutien continu. Mes sincères remerciements vont à tous ceux qui ont marché à nos côtés, William et moi, pendant que nous traversions tout cela.
La suite après cette annonce
Lors de sa visite à l’hôpital, Kate Middleton s’est longuement entretenue avec des patients atteints de cancer. Parmi eux, Katherine Field, une patiente qui porte un bonnet rafraîchissant lors de son traitement pour limiter la chute de cheveux. Près Personnescette patiente a confié que la princesse lui avait révélé qu’elle n’avait pas besoin de cet appareil lors de sa chimiothérapie. « Elle a juste dit qu’elle n’en avait pas besoin. Perdre ses cheveux, qui sont si emblématiques, aurait été horrible. Tout le monde aime ses cheveux ! »dit-elle.
La suite après cette annonce
Les propos de Katherine Field entrent en résonance avec ceux d’Alain Toledano, oncologue, qui expliquait dans les colonnes de Gala que certains traitements n’entraînent pas nécessairement une chute de cheveux. « La chute des cheveux dépend des médicaments utilisés. Certains l’entraînent, d’autres non. Le double coup dur, surtout pour une personnalité publique, de devoir partager un diagnostic et de faire douter les gens est terrible. » avait-il précisé. Pour Kate Middleton, ne pas perdre ses cheveux a sans aucun doute facilité cette difficile épreuve.
Passionnée d’actualité féminine, Agathe décrypte depuis 2022 les dernières tendances d’aufeminin. Ses domaines de prédilection ? Conseils psychologie, nutrition et bien-être, sans oublier les astuces…
C'est un constat que font les pharmaciens : il y a effectivement des difficultés pour…
Idéales pour les city breaks, ces villes espagnoles, italiennes, anglaises, hollandaises et portugaises ne souffrent…
Montagne Arthur - Journaliste Avide de sport, il a grandi au son des moteurs de…
Les deux jeunes garçons âgés de 3 et 5 ans enlevés ce lundi à Fourmies,…
L'iPad Air M2 2024 est une tablette tactile conçue par Apple pour offrir une expérience…
Agé de 33 ans, Félix Bingui est le chef présumé du clan Yoda. Surnommé «…