Divertissement

Voici pourquoi Kate Middleton ne peut pas manger de sandwichs carrés

Kate Middleton en 2020.
Milligan Andrew / Milligan Andrew/PA Photos/ABACA

Un ancien chef royal a révélé pourquoi Kate Middleton ne mangerait pas de sandwich à bords carrés. Une vieille superstition transmise de génération en génération.

Peu probable mais vrai : vous ne verrez probablement jamais un membre de la famille royale britannique manger des sandwichs carrés. Selon Graham Newbould, Kate Middleton et d’autres membres de la famille royale britannique évitent tout simplement ce type de sandwich, et ce n’est pas une question de goût.

Selon le chef, cette (étrange) habitude est due à une vieille superstition, transmise de génération en génération. « Les membres de la famille royale ne mangent jamais de sandwichs carrés, car la tradition veut que quiconque leur présente de la nourriture aux bords tranchants tente de renverser le trône d’Angleterre », a-t-il déclaré au journal britannique. Soleil .

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Une règle que la reine Elizabeth II elle-même a scrupuleusement suivie. L’ancien chef royal, qui a travaillé deux ans à Buckingham Palace et six ans à Kensington Palace, ne lui a jamais tendu une assiette remplie de sandwichs carrés, mais plutôt des sandwichs circulaires surnommés « centimes de confiture» (morceaux de confiture) avec son thé de l’après-midi.

La nourriture carrée, « signe de malchance »

Une croyance qui remonte à plusieurs générations. Toujours selon le Sun, une autre raison aurait poussé certains membres de la famille royale britannique à ne pas manger d’aliments de forme carrée. « On pense que le mari de la reine Victoria, le prince Albert, suivait les mêmes croyances superstitieuses car il pensait que manger de la nourriture en forme de cercueil était considéré comme un signe de malchance », a indiqué le quotidien britannique.

Ce n’est pas le seul aliment interdit par la famille royale. L’ail, les oignons, les fruits de mer ou encore le foie gras sont ainsi bannis de leur alimentation, pour des raisons de santé, d’hygiène ou encore par conviction écologique.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page