voici où se situent les établissements lyonnais
Par
Nicolas Zaugra
Publié le
Voir mon actualité
Le classement très attendu du magazine Le point sur les meilleurs hôpitaux français est tombé.
Chaque année, l’hebdomadaire publie le classement des meilleurs hôpitaux et cliniques publics et privés. Une liste qui a disparu pendant deux ans, en raison d’une « bataille judiciaire » avec la CNIL, finalement remportée par le magazine.
Un classement qui fait autorité dans le secteur et qui évalue 85 spécialités et 1 400 établissements dans tout le pays, des grandes métropoles aux plus petites communes rurales. Pour son édition 2024, c’est le CHU de Toulouse qui remporte la première place.
Lyon pas sur le podium, mais au « tableau d’honneur »
Dans ce classement, le CHU de Toulouse arrive en première position, puis Bordeaux, Lille, Montpellier et Nancy en cinquième position.
Lyon ne figure pas parmi les meilleurs hôpitaux tout en bénéficiant du « tableau d’honneur » du magazine avec les cinquante premières places. Il faut se rendre à la position 26 pour trouver le CHU Lyon-Sud à Oullins-Pierre-Bénite. L’hôpital appartient aux Hospices Civils de Lyon (HCL), un établissement public.
L’hôpital de la Croix-Rousse, toujours aux HCL, dans le 4e arrondissement de Lyon se positionne à la 44e place du classement.
En région, Lyon est doublé par le CHU de Grenoble (11e place), Saint-Etienne (20e).
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.