Voici où profiter de la vente de liquidation
C’est un énième coup de tonnerre qui frappe le monde de la distribution en France. Après la fermeture de plusieurs grandes enseignes historiques de prêt-à-porter (IKKS, Camaïeu, Minelli, Naf-Naf…) ou encore celle de nombreux magasins de super et hypermarchés Casino, c’est le monde de la jardinerie qui est impacté par une vague de fermetures.
Côté Nature ferme 9 de ses 16 magasins
Rien ne va bien pour Côté nature. La jardinerie et animalerie familiale, qui existe depuis 1996, subit un sérieux coup dur. Ces derniers jours, elle a dû annoncer précipitamment la fermeture de neuf points de ventedont cinq situées dans le nord de la France, principal parc d’activités de la firme. Cette annonce est un choc et « une surprise totale« pour les salariés, alors que rien ne le laissait présager. Selon Laurence, gérante du magasin d’Abbeville interrogée par France Télévisions, le chiffre d’affaires généré par l’entreprise était de 600 000 € en 2023, une performance »semblable aux six dernières années.«
Un bilan apparemment positif, qui n’empêche pas le groupe Côté Nature de réaliser une restructuration. En plus des économies budgétaires engendrées par la fermeture de neuf sites (sur les seize que compte actuellement l’entreprise), la marque est en train de liquider tous ses produits. Pour bénéficier de réductions – souvent très avantageuses – sur les prix d’origine.
Quand fermeront les magasins Côté Nature ?
Après la marque Truffaut qui…Lire la suite sur Mon Jardin & Ma Maison