Voici « notre bébé miracle » : un bébé d’un an sauvé par un camionneur après avoir erré pendant deux jours sur le bord de la route
Le petit garçon a passé 48 heures au bord d’une petite route par un temps très orageux.
Le petit bébé, âgé d’à peine un an, a passé deux jours seul dans un fossé au bord d’une petite route. Il a été retrouvé par un camionneur mardi 9 juillet, rampant au bord d’une route en Louisiane (Etats-Unis), a rapporté l’agence de presse américaine Reuters.Presse associée.
La veille de sa disparition, son frère de 4 ans avait été retrouvé mort près d’une autoroute entre la frontière entre la Louisiane et le Texas (Etats-Unis), à un peu plus de 300 kilomètres de La Nouvelle-Orléans. La mère de l’enfant, Aaliyah Jack, a été arrêtée, soupçonnée d’avoir joué un rôle dans la mort de leur aîné. Mais quelque chose clochait : le petit garçon n’était pas avec sa mère de 25 ans. « Elle a été localisée dans le Mississippi sans l’enfant d’un an par le département de police de Meridian et a été placée en garde à vue. »ont indiqué les autorités locales.
Miraculeusement retrouvé dans un fossé
Craignant que le bébé ait subi le même sort que son frère, les autorités locales ont mené une opération de ratissage sur les lieux où le corps de l’enfant de 4 ans a été retrouvé. Mais un appel d’un chauffeur de camion a mis fin aux recherches. Le bébé avait été miraculeusement retrouvé vivant dans un fossé au bord d’une petite route par le chauffeur. « Nous considérons cet enfant d’un an comme notre bébé miracle car il est toujours en vie »a déclaré le shérif de la paroisse de Calcasieu, Gary Guillory, visiblement ému.
« Lorsque la police est arrivée, elle a pu identifier avec certitude l’enfant comme étant l’enfant disparu d’un an. »a indiqué le communiqué de presse du shérif.
En vie malgré le passage de l’ouragan Beryl
Les forces de l’ordre ont lancé une opération de recherche en raison d’un temps instable après que l’ouragan Beryl a frappé l’est du Texas tôt lundi, apportant des pluies intermittentes et des vents violents. « J’ai passé deux jours dehors, au bord de l’autoroute, par mauvais temps »le shérif a détaillé. Malgré « quelques piqûres d’insectes »le bébé est en bonne santé. Un miracle, vu le contexte, les conditions climatiques et le lieu où il a été trouvé.
La jeune mère devait être extradée vers la Louisiane, où elle a été accusée de ne pas avoir signalé la disparition d’un enfant. Le juge qui a émis le mandat a fixé la caution à 300 000 dollars, a précisé Guillory. Le corps de l’aîné, retrouvé mort, doit être autopsié pour déterminer les circonstances de sa mort.
Kayla Vincent, porte-parole du shérif, a déclaré qu’aucune autre accusation n’était en attente mercredi après-midi et que l’enquête se poursuivait.