Voici l’ordinateur qui va relancer les ventes de PC selon les analystes
Le cabinet d’analyse JP Morgan prévoit que les ventes d’ordinateurs vont repartir à la hausse, notamment grâce à l’arrivée imminente d’un modèle spécifique. Il y a une raison à cela.
LE Ventes de PC sont en berne. Les années d’aprèsPandémie de covid-19 ont été particulièrement néfastes pour le secteur, avec des baisses importantes et régulières. Les cabinets d’analyses et les experts continuent de faire des projections, mais même les plus optimistes parlent d’une timide reprise qui peine à démarrer.
Actuellement, la demande se concentre sur modèles d’entrée de gammeet cela pour deux raisons principales. La première est purement économique. LE pertes d’emploi en raison du confinement de 2020 et duinflation est passé par là. La seconde est liée à retour à l’écoleles étudiants cherchant à se doter le plus souvent d’un ordinateur portable sans abandonner leurs économies.
A l’approche de la fin de l’année 2024, le cabinet JP Morgan publie un rapport dans lequel il note ventes décevantes au 3ème semestreles deux pour PC que le Mac. Moins 2% par rapport à l’année précédente, même si un augmentation de 6% s’observe par rapport au dernier semestre. En revanche, les analystes prédisent qu’une machine dont la sortie approche à grands pas va relancer le secteur.
Cet ordinateur devrait favoriser la reprise des ventes de PC à court terme
Il s’agit en réalité d’une gamme, celle qui portera le Puce Apple M4que l’on retrouvera également dans le nouvel iPad Pro. Pourquoi ces machines en particulier ? Car le processeur qu’ils embarquent en fait des appareils résolument orientés versintelligence artificielle. Cependant, JP Morgan estime que la demande pour ce type d’ordinateur va augmenter considérablementannonçant même qu’ils le seront”omniprésent» d’ici 2030.
A lire aussi – Le MacBook Pro M4 déjà testé avant son lancement officiel, voici les 4 principaux changements
Avec une sortie attendue fin octobre, les Mac de la marque M4 devraient booster assez rapidement les ventes d’ordinateurs jusqu’en 2026 selon les experts. Dans le secteur haut de gamme, bien sûr, ils ne sont clairement pas bon marché. Reste à savoir si les prédictions se révéleront exactes. De notre côté, nous vous conseillons d’attendre avant d’opter pour un PC Copilot+ ou similaire.
Source : AppleInsider