Categories: Nouvelles locales

Voici l’heure idéale pour se coucher afin d’éviter l’anxiété et la dépression, selon une étude

Le sommeil est essentiel à la santé physique et mentale. Selon une nouvelle étude, rester éveillé trop tard peut entraîner des troubles tels que la dépression et l’anxiété.

Etes-vous plutôt lève-tôt ou couche-tard ? Cela peut paraître une question triviale, mais l’heure à laquelle vous vous couchez affecte votre bien-être. Des nuits courtes, sommeil sacrifié ou encore des jours difficiles à venir… nous avons tous vécu une de ces situations. Se coucher très tard peut avoir de graves conséquences sur notre santé mentaleC’est le constat fait par des chercheurs américains qui ont déterminé l’heure idéale à laquelle il faut se coucher afin de préserver au maximum sa santé mentale. On vous en dit plus.

Coucher tardif et santé mentale : une nouvelle étude menée

Le problème

Après l’étude qui a prouvé que les personnes gentilles dorment bien, une nouvelle recherche se concentre sur le sommeil. Une équipe de chercheurs de l’Université de Stanford confirme ce point de vue avec une nouvelle étude. L’étude en question établit un lien entre le fait de se coucher à une heure précise et le fait de se coucher à une heure précise. heure tardive et la santé mentale. Les chercheurs sont même allés plus loin en recommandant une heure à ne pas dépasser pour votre bien-être. Alors, devrions-nous nous aligner sur notre propre rythme biologique si nous souhaitons rester dans bonne santé ? L’objectif des chercheurs était de répondre à la question suivante : si un individu a plus d’énergie au réveil, doit-il se coucher tôt et se lever tôt, et vice-versa pour un couche-tard ?

L’étude en question

Les scientifiques ont mené analyse basé sur les données de 74 000 personnes de la UK Biobank, âgées en moyenne de 63,5 ans. Ces personnes ont fourni des informations sur leur sommeil, notamment leurs habitudes de coucher et de repos. se lever tôt ou plus tard. Les chercheurs ont demandé à ces personnes d’utiliser un moniteur d’activité portable pour suivre leur sommeil pendant 7 jours. Les résultats de cette nouvelle étude sont surprenants. Cependant, l’étude a pris en compte la quantité de sommeil idéale pour les personnes de plus de 60 ans.

Catégorisation des participants

Les chercheurs ont observé que plus de 19 000 personnes font partie de la équipe du matinplus de 6 800 des soirée d’équipe et plus de la moitié des participants, soit près de 48 000 personnes, appartiennent à la soi-disant équipe intermédiaireLes scientifiques ont également déclaré qu’ils étaient intéressés par données des dossiers médicaux pour analyser la santé mentale des participants. Ces données ont été combinées avec des données recueillies sur le sommeil. Les résultats de l’étude ont été publiés dans la revue Recherche en psychiatrierapports MSN.

Coucher tardif et santé mentale : voici ce que dit une étude

Des résultats surprenants

Les résultats de l’étude suggèrent qu’aller au lit à une heure tardiveindépendamment des préférences individuelles, a à voir avec le nombre élevé de trtroubles mentaux et comportementaux. Les scientifiques ont également révélé qu’ils ont été surpris de découvrir qu’il ne suffit pas de dormir suffisamment ou d’avoir un horaire de sommeil fixe et régulier pour réduire les risques. Une observation très surprenante que les chercheurs ont tenté de contredire sans succès. « Les personnes qui travaillent le matin et tard le soir ont des taux plus élevés de problèmes de santé mentale, notamment de dépression et d’anxiété », ils ont finalement admis.

Le moment idéal pour aller au lit

Les experts et les scientifiques s’accordent à dire que le sommeil joue un rôle rôle clé sur la santé physique et mentale. Selon eux, se coucher tôt est bénéfique à tous. Dans leurs résultats, les scientifiques recommandent de dormir avant 1h du matin si vous souhaitez préserver votre santé mentale. Une recommandation qui tient compte de la culture, car certaines cultures ont un calendrier plus tardif. Selon l’étude, notre esprit n’est pas conçu pour Restez actif après minuit. Les personnes âgées de 15 à 24 ans seraient exposées à une risque de suicide nocturne plus élevé alors qu’il y avait un risque inattendu de suicide chez les moins jeunes à 6 heures du matin

L’influence des troubles du sommeil

L’étude met en évidence une dysrégulation émotionnelle et comportementales causées par un réveil nocturne. L’un des auteurs de la recherche révèle qu’un sommeil perturbé peut avoir un grand impact sur la pensée rationnelle conduisant à comportements agressifs ou impulsif chez les personnes vulnérables. D’où l’importance d’adopter de bonnes habitudes pour éviter de développer des troubles dépressifs. Des recherches ont également montré qu’entre 2h et 3h du matin, le risque d’homicide est 8 fois plus élevé et le risque de suicide 5 fois plus élevé. Une théorie qui prend en compte le nombre de personnes éveillées et capables de commettre un homicide ou le suicide.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

2 minutes ago

La guerre en Ukraine fait un million de morts, un bilan accablant gardé secret

Le nombre de victimes est l'un des secrets les mieux gardés des deux côtés de la ligne de front en…

4 minutes ago

Trois choses à savoir sur la composition du CA Brive qui affrontera Aurillac

Pour le premier acte du derby Corrèze-Cantal, le staff de Brive a procédé à une nouvelle vague de changements, comme…

5 minutes ago

Les résultats de L’Amour est dans le pré 2024 (grandement) teasés par Karine Le Marchand, une candidate a frappé fort !

Par Laïa Dabri | Rédactrice Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de se limiter à un seul…

6 minutes ago

93% des habitants de l’archipel ont l’électricité, mais certaines communes sont encore confrontées à des coupures de courant

Bien que 93% des habitants de l'archipel disposent de l'électricité, environ 13.400 foyers restent privés de courant, a annoncé EDF…

7 minutes ago

Windows 11 cache un outil essentiel pour les utilisateurs d’Android, voici comment en profiter

Ces dernières années, Microsoft a multiplié les fonctionnalités permettant de connecter Windows 11 et Android. Dans une récente mise à…

11 minutes ago