voici les trois news du jeudi 31 octobre dans l'Indre
Les nouvelles les plus importantes de la journée

voici les trois news du jeudi 31 octobre dans l’Indre

voici les trois news du jeudi 31 octobre dans l’Indre

SÉRIE. « Ne soyez pas seul face à la maladie » Cette Indrian raconte l’annonce de son cancer du sein

Diagnostiquée d’un cancer du sein en mars 2023 à l’âge de 51 ans, Valérie Minier a subi des mois de chimio et radiothérapie entre son domicile de Thenay et l’hôpital de Limoges.
© (Photo NR, Jean-Sébastien Le Berre)

Dans la chimiothérapie ciblée suite à un cancer du sein, Valérie Minier, de Thenay, a souhaité témoigner dans le NR de son voyage. Dans cette première partie de notre série de trois articles, elle raconte comment elle a découvert sa maladie.

Il avait empoisonné des rapaces et des renards : un homme jugé à Châteauroux

Parmi les cadavres des 14 rapaces collectés, celui d'un Milan noir, espèce protégée au même titre que les buses communes.

Parmi les cadavres des 14 rapaces collectés, celui d’un Milan noir, espèce protégée au même titre que les buses communes.
© Photo illustration NR, Jean-André Boutier

Entre mars et avril 2023, l’Office de la Biodiversité a constaté que 13 buses, un milan noir et 3 renards avaient été empoisonnés à l’insecticide. Un ancien agriculteur a reconnu les faits : il voulait protéger ses poules. L’homme n’a exprimé aucun regret.

Fête foraine : la famille Lambert revient à Issoudun depuis quatre générations

Louis, 13 ans, Lili, 17 ans, et Étienne, 20 ans, les trois enfants de John et Aurore Lambert. Avec eux, la relève est assurée !
© Photo NR

La famille Lambert avec sa chenille (manège) est de retour sur la place du Sacré-Cœur devant la basilique. Elle est l’une des plus anciennes familles foraines venues à Issoudun. L’histoire de quatre générations de Lambert sur les routes foraines commence après la guerre.

Quitter la version mobile