voici les séries à ne pas manquer en novembre
Chaque mois, des nouveautés arrivent, la fin de l’année ne signifie pas vraiment une pause pour les géants du divertissement de salon. Alors que les fêtes approchent et que les regards se tournent déjà vers 2025, Netflix, Prime Video, Disney+, Paramount+ et Max dévoilent le programme des célébrations des semaines à venir. De nombreuses séries viendront s’ajouter à leurs rayons. Animation, action ou science-fiction, les événements ne manqueront pas. Voici les séries à ne pas manquer dans les semaines à venir.
Contes des Tortues Ninja Teenage Mutant : légendes des Tortues Ninja — 4 novembre sur Paramount+
Abonnez-vous au Journal du Geek
C’est bien d’être fan de Léonard, Raphaël, Donatello et Michel-Ange. Après un film en 2023, Paramount continue d’explorer l’univers avec une série qui s’inscrit dans la lignée de Teenage Years. Même style d’animation, même point de départ et même envie de divertir les fans de la saga, la série Contes des Tortues Ninja Teenage Mutant promet de belles surprises en novembre. Maintenant qu’ils vivent en pleine lumièrenos héros doivent affronter la vraie vie. Entre leleurs études et leurs activités de justicierles adolescents ont beaucoup à faire. À New York, être un adolescent qui lutte contre le crime n’est pas facile.
Citadelle : Honey Bunny — 7 novembre
Prime Video veut créer un nouvel univers sériel, en s’appuyant sur le succès de sa série d’espionnage Citadelle. Après la série animée par Richard Madden et Priyanka Chopra-Jonas, une production italienne a envahi nos écrans le mois dernier. La plateforme profite du statut international de l’organisation d’espionnage au cœur du récit pour faire découvrir le pays à ses abonnés. En novembre, direction l’Inde pour une nouvelle histoire pleine de rebondissements. Bunny, un cascadeur de Bollywood, et Honey, une actrice, doivent protéger leur fille des assassins dans un monde d’action et d’espionnage aux enjeux élevés.
La cage — 8 novembre sur Netflix
Après le succès de ValideFrank Gastambide revient à l’écriture d’une série. Cette fois, l’acteur et réalisateur explore l’univers des sports de combat pour raconter la quête de reconnaissance d’un jeune athlète. Rêvant de devenir professionnel, un jeune combattant a du mal à se faire remarquer lorsqu’un combat inattendu lui offre la chance de sa vie et un adversaire de taille dans la cage. Avec sa production, Netflix rappelle évidemment la saga Rocheux et espère rencontrer le même succès dans la langue de Molière.
Arcanes — 9 novembre sur Netflix
C’est déjà la fin de l’excellente série consacrée à Ligue des Légendes. Après une première saison réussie, Arcane revient pour livrer sa deuxième et dernière salve d’épisodes. La production franco-américaine a créé la surprise lors de sa sortie en 2021, il y a de fortes chances qu’il en soit de même ici. L’intrigue évoluera quelque temps après la finale de la saison précédente et explorera davantage le conflit entre les sœurs Jinks et Vi.
Grotesquerie — 13 novembre sur Disney+
Ryan Murphy frappe encore. Le père d’American Horror Story et de ses productions spin-off revient à l’horreur pour une série qui pourrait bien faire des émules. Si AHS peine à se réinventer après douze saisons, Grotesquerie promet d’être une plongée d’horreur captivante. L’histoire évolue autour d’une série de crimes atroces qui déstabilisent une petite communauté. La détective Lois Tyron a l’étrange sentiment d’être la cible de cette affaire, comme si quelque chose ou quelqu’un se moquait d’elle.
Dune : Prophétie — 17 novembre sur Max
Max a bien compris que les licences Warner Bros. constituaient une force forte qu’il lui fallait utiliser pour s’imposer dans le secteur très concurrentiel du streaming par abonnement. Après Le Pingouinla plateforme consacre une série à l’univers Dune par Denis Villeneuve. Prophétie revient aux origines de l’organisation religieuse Bene Gesserit et entend apporter un autre éclairage sur la saga de Frank Herbert. Inspiré du livre La Communauté des SœursLa prophétie plongera les spectateurs plus que 10 000 ans avant la naissance de Paul Atréides.
🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.