Voici les sept finalistes pour le titre de Voiture de l’année 2025
Chaque année depuis 1964, un jury composé de journalistes européens élit la Voiture de l’année. Pour le millésime 2025, 42 modèles figuraient sur la liste, ils ne sont désormais plus que sept à prétendre à ce titre honorifique.
Voici la liste des sept finalistes :
Qui remportera cet événement ? Il est encore trop tôt pour le savoir. L’année dernière, c’est le Renault Scénic E-Tech qui avait remporté le prix, il est donc peu probable que la marque au losange termine à nouveau au sommet. Cependant, Fiat a remporté le titre deux fois de suite en 1995 et 1996 avec la Punto et la Bravo, mais cela n’est arrivé qu’une seule fois.
De par ses tarifs serrés et ses prestations, la Citroën C3 a clairement ses chancesainsi que la Kia EV3 qui a avec une autonomie imbattable sur le segment. A noter que la marque coréenne a remporté ce titre en 2022 avec l’EV6.
Les 60 jurés disposent de huit semaines pour tester ces voitures, et une comparaison est également prévue au centre d’essais de Mettet en Belgique. Chaque jury peut distribuer 25 points, mais maximum 10 points pour un seul modèle, en votant pour cinq des sept finalistes.
La Voiture de l’année 2025 sera dévoilée le Le 10 janvier au salon de Bruxelles.