voici les quatre finalistes de la saison 13 (avec une surprise de Camille Lellouche)
Capture d’écran
En toute fin d’émission, Camille Lellouche a réservé une surprise aux quatre autres coachs de la saison 13, laissant certains sans voix.
TÉLÉVISION – Rendez-vous en finale. En début de soirée, il n’en restait que huit, mais ce samedi 18 mai sur TF1, les demi-finales de La voix a finalement désigné quatre candidats, sans oublier une surprise de taille réservée aux coachs et finalistes de cette treizième saison.
Mais plusieurs surprises sont au rendez-vous lors de cette demi-finale. A commencer par le retour de quatre invités de la famille La voix, venu départager les huit demi-finalistes. Ainsi, le vainqueur de la saison dernière Aurélien Vivos était là, ainsi qu’Anne Sila (édition All-Stars) Jérémy Frérot (saison 3) et Abi Bernadoth (saison 9). Et c’était donc à eux d’avoir la lourde tâche de choisir (à hauteur de 20%) les chanteurs autorisés à rejoindre la dernière semaine de compétition. Le vote du public présent dans la salle a représenté 80% des suffrages.
Pour convaincre ce panel d’experts et d’amateurs, les deux talents de chaque coach se sont affrontés, et comme Nikos l’a parfaitement résumé : « toutes les 30 minutes un finaliste » était connu. Après les duels face à face dans chaque équipe, les deux candidats de chaque coach ont également pu participer à un trio avec leurs mentors respectifs.
Duel pour une place en finale
Dans l’équipe Vianney, ce sont Odem et Baptiste Sartoria qui se sont affrontés. Un duel finalement remporté par l’ancien athlète de haut niveau, qui avait repris Chanter de Florent Pagny. Il l’a emporté avec 56,4% des voix contre Odem.
Dans l’équipe Mika, Clément et Gabriel Lobao se sont départagés sur deux grandes classiques : Chute du ciel d’Adèle pour la première et Lettre à la France de Michel Polnareff pour le second. Un deuxième duel sans grande surprise puisque Gabriel Lobao a obtenu les quatre voix du jury invité et 81,6% des voix.
Plus contesté, le duel entre l’équipe de Zazie s’est terminé par la victoire d’Alphonse contre Lisa, lors d’un affrontement musical où les deux jeunes artistes ont opté pour une chanson française de Jean-Jacques Goldman ou Charles Aznavour. Mais c’est Alphonse qui atteint la finale avec 59% des voix.
Finalement, l’équipe Bigflo et Oli ont eu beaucoup de mal à se départager. D’un côté Adnaé, de l’autre Iris. Deux candidats très différents qui ont donné du fil à retordre au jury et au public, qui ont finalement opté pour la reprise deEt je chante par Gérard Lenorman, qui a réussi à convaincre 54,3% des votants.
Camille Lellouche arrive
Une soirée pleine d’émotion pour les coachs, comme pour leurs poulains, la demi-finale de La voix a finalement révélé son ultime surprise dans les dernières secondes du programme. Une surprise qui avait été annoncée dès le début de la soirée par Nikos, qui avait pour l’occasion promis qu’elle concernerait même les coachs Mika, Vianney, Zazie et Bigflo et Oli.
Et comment lui donner tort en découvrant leur réaction lorsque Nikos a révélé qu’un cinquième candidat participerait également à la grande finale de la saison 13. En effet, cette saison Camille Lellouche a joué le rôle de coach de la seconde chance pour les candidats éliminés tout au long du parcours. . La chanteuse elle-même révélée par La voix avait alors choisi de conserver le candidat Shanys, qui n’avait pas survécu au passage de « batailles croisées » et avait été contraint de quitter à contrecœur l’équipe de Zazie.
En découvrant le candidat retenu jusqu’à la fin de l’aventure, Zazie était aux anges et a accueilli favorablement cette idée d’émission pour permettre à Shanys de concourir en finale grâce à ce parcours alternatif. Deux femmes et trois hommes s’affronteront donc samedi prochain pour remporter la finale du La voix.
Voir aussi sur Le HuffPost :