Voici les problèmes que vous pourriez rencontrer avec la dernière mise à jour

Windows 11 24H2, la nouvelle mise à jour majeure de l’OS de Microsoft est sortie, mais elle regorge de bugs, voici 6 problèmes que vous pourriez rencontrer.

Windows 11 24H2 est une mise à jour plutôt intéressante en termes de performances notamment, mais pas seulement. Copilot s’améliore dans cette dernière mise à jour, mais il y a aussi des bugs. Voici 6 problèmes connus qui peuvent vous amener à rencontrer un BSoD (Blue Screen of Death) si vous installez la mise à jour sur un PC Intel.

La plus grande mise à jour Windows de cette année introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment Sudo pour Windows et Recall AI. Pendant ce temps, la liste des problèmes connus comprend des conflits avec les applications de personnalisation de fond d’écran, les BSoD de jeu, les pilotes Intel Smart Sound Technology, etc.

Pilotes de la technologie Intel Smart Sound

Les pilotes audio Intel provoquent un BSoD sur les processeurs Intel Core 11ème génération.

Microsoft a signalé que les utilisateurs de la version 10.29.0.5152 ou 10.30.0.5152 rencontrent ce problème. L’éditeur Windows a cessé de proposer la mise à jour 24H2 pour les appareils dotés de cette version du pilote Intel.

Pour résoudre ce problème, vous devez installer le pilote 10.30.00.5714 ou 10.29.00.5714 et les versions ultérieures. Ne forcez pas l’installation de la mise à jour 24H2, sinon vous serez confronté à des BSoD pouvant survenir à tout moment.

Applications de personnalisation de papier peint

La mise à jour 24H2 perturbe le fonctionnement de nombreuses applications de papier peint. Vous pouvez rencontrer des problèmes avec la fonctionnalité de l’application, des plantages, des problèmes de bureau virtuel ou l’incapacité d’agir.

Il faudra donc attendre que les développeurs résolvent le problème avec la nouvelle mise à jour et déploient des correctifs pour restaurer les performances de l’application.

Problèmes de gameplay dans Asphalt 8

Asphalt 8 est peut-être ancien, mais il compte encore pas mal de joueurs. La mise à jour 24H2 ne lui permet pas de fonctionner correctement, et le jeu rencontre des bugs et ne répond plus. Il redémarre correctement après un redémarrage, mais le problème ne disparaît pas. Attendez que Gameloft publie un patch.

Easy Anti-Cheat ne répond plus

Easy Anti-Cheat, une fonctionnalité de triche, est intégrée à Fortnite et à de nombreux autres jeux multijoueurs. Cela entre en conflit avec la nouvelle mise à jour des processeurs Intel Alder Lake+ et de la plateforme vPro.

Ainsi, les PC équipés de ce processeur rencontrent des BSoD avec le code d’arrêt « MEMORY_MANAGEMENT ».

Problèmes de lancement de Safe Exam Browser

Les utilisateurs de l’application Safe Exam Browser peuvent rencontrer des problèmes de lancement avec la mise à jour 24H2. Vous devez installer la version 3.8.0 du navigateur, arrivée le 26 septembre, pour résoudre le problème.

Microsoft a confirmé que les versions 3.7 et antérieures rencontraient des problèmes de lancement et qu’une simple mise à jour de l’application les résoudrait.

Capteurs d’empreintes digitales qui ne répondent pas

Si votre PC Windows dispose d’un capteur d’empreintes digitales, il risque de ne pas répondre correctement à la mise à jour 24H2. Vous remarquerez que le capteur ne fonctionne pas après avoir verrouillé l’ordinateur et vous devrez utiliser d’autres options pour vous connecter, votre mot de passe, votre code PIN ou votre caméra Windows Hello si vous en avez une.

Ce ne sont là que quelques problèmes officiellement reconnus avec la dernière mise à jour de Windows 11. Nous continuerons à vérifier nos PC pour d’autres problèmes dans cette version.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Carlo Ancelotti pas très rassurant pour Vinicius Junior

Mauvaise soirée pour le Real Madrid. Ce samedi, les Merengues ont gagné leur bataille contre Villarreal mais ont perdu plusieurs…

1 minute ago

le président du parlement inculpé en marge d’une enquête sur un braquage de montre

Thomas Brezzo, avocat de profession, est accusé de violation du secret de l'instruction lors d'une enquête sur le braquage retentissant…

5 minutes ago

Michel Barnier dit avoir « besoin de tout le monde » au sein du camp gouvernemental

Jean-Luc Mélenchon appelle à « mettre des drapeaux palestiniens partout » Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a…

8 minutes ago

l’application du Bouclier Qualité-Prix (BQP) pourrait être améliorée

Des progrès sont encore possibles pour lutter contre la vie chère en Guadeloupe, via le système du Bouclier Qualité Prix…

11 minutes ago

« Frappez d’abord le nucléaire » : Trump appelle Israël à cibler le nucléaire iranien, Biden à épargner les sites pétroliers

Le président américain Joe Biden a déconseillé vendredi à Israël d’attaquer des sites pétroliers iraniens, tandis que le candidat républicain…

17 minutes ago

« La force d’une bombe atomique » : pourquoi aucun port européen ne veut du cargo russe Ruby, chargé de nitrate d’ammonium

Il semble destiné à naviguer pour toujours. Le cargo Ruby, transportant une cargaison russe de 20 000 tonnes de nitrate…

23 minutes ago