Bourse Entreprise

Voici les prix en début de semaine

Depuis plusieurs semaines, les prix du fioul domestique sont particulièrement instables. Alors qu’ils avaient connu une forte baisse en fin de semaine dernière, ils amorcent une tendance haussière cette nouvelle semaine.

Pour ce lundi 29 juillet, le fioul ordinaire est affiché à 1,176 euro le litre selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul premium, son prix moyen est de 1,195 euro le litre. Sur un achat de 1 000 litres, les prix du jour sont en hausse d’environ 10 euros par rapport à ceux affichés par cette même source le week-end dernier.

De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,164 euro le litre ce lundi. Pour cette plateforme, le prix moyen du jour est au même niveau que celui indiqué samedi. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est vendu à 1,188 euros en moyenne pour un achat de 1,000 litres. Pour ce site, le prix du jour est en hausse d’environ 28 euros par rapport au prix de samedi.

Où trouver le fioul domestique le moins cher en France ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est la région Nord-Pas-de-Calais qui propose ce lundi le tarif le moins cher de France, avec 1 126 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est en Haute-Normandie que l’on retrouve le prix le plus élevé de tout le pays, avec 1 211 euros pour 1 000 litres. À titre de comparaison, l’écart de tarifs aujourd’hui entre le Nord-Pas-de-Calais et la Haute-Normandie est de plus de 85 euros pour un achat de 1 000 litres.

Il faut dire que plusieurs paramètres influencent l’évolution des prix des carburants domestiques en France, à commencer par le prix du pétrole. Ce lundi matin, le baril de Brent de la mer du Nord est vendu à 80,58 dollars, et le West Texas Intermediate (WTI) à 76,44 dollars le baril. Que ce soit pour le Brent de la mer du Nord ou le WTI, les prix du jour sont en légère hausse par rapport à ceux observés en fin de semaine dernière.

Toutefois, les niveaux enregistrés en début de semaine sont nettement inférieurs à ceux observés depuis début juillet. Ainsi, depuis quelques jours, le prix de l’or noir est reparti à la hausse, ce qui explique cette hausse soudaine du prix du fioul domestique en France.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page