Bourse Entreprise

Voici les prix du fioul domestique en milieu de semaine

Depuis le début de la semaine, les prix du fioul domestique sont sur une tendance baissière, un recul des prix qui se confirme en milieu de semaine. Il faudra toutefois garder un œil sur les marchés pétroliers. Pour cause, le fioul domestique pourrait également repartir à la hausse, en cas de flambée du prix de l’or noir.

Pour ce jeudi 8 août, le fioul ordinaire est affiché à 1,160 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est vendu en moyenne à 1,179 euro le litre. Sur un achat de 1 000 litres, les prix du jour sont en baisse de quelques euros par rapport à ceux affichés par cette même source en début de semaine.

De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,149 euro le litre ce jeudi. Pour cette plateforme aussi, le prix moyen du jour est en baisse par rapport à celui enregistré mardi. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est vendu à 1,157 euros en moyenne pour un achat de 1000 litres. Pour ce site, le prix du jour est en baisse d’environ 7 euros par rapport au prix affiché mardi dernier.

Où trouver le fioul domestique le moins cher en France ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est le Nord-Pas-de-Calais qui propose le tarif le moins cher de France ce jeudi 8 août, avec 1 107 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est dans le Limousin que le prix est le plus élevé de tout le pays, avec 1 246 euros pour 1 000 litres. À titre de comparaison, l’écart de prix aujourd’hui entre le Nord-Pas-de-Calais et le Limousin est de 139 euros pour un achat de 1 000 litres.

Pour comprendre cette baisse des prix du carburant domestique, il faut s’intéresser aux marchés pétroliers. Depuis le début du mois, le prix de l’or noir est en baisse. Par ailleurs, le Brent de la mer du Nord a atteint son plus bas niveau de l’année. Ce jeudi matin, il est vendu à 77,98 dollars le baril, et le West Texas Intermediate (WTI) à 74,94 dollars le baril.

Pour les deux, les prix observés ce jeudi sont parmi les plus bas de cette année. Il faudra toutefois garder un œil sur la situation des marchés pétroliers, car les prix de l’or noir pourraient rapidement repartir à la hausse.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page