Au début de ce mois, les prix du fioul domestique en France étaient en baisse les uns après les autres. Mais cette baisse des prix s’est arrêtée depuis le début de cette deuxième décennie. En effet, les niveaux de ce carburant sont stables, une tendance qui se confirme en fin de semaine.
Pour ce dimanche 18 août, le fioul ordinaire est affiché à 1,157 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est vendu en moyenne à 1,176 euro le litre. Comparés aux prix observés depuis le début de la semaine, les prix du jour sont quasiment aux mêmes niveaux.
De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,153 euro le litre ce dimanche. Pour cette plateforme, le prix moyen du jour est toutefois légèrement supérieur à celui observé en milieu de semaine. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est vendu à 1 155 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Pour ce site, le prix du jour est au même niveau que celui enregistré jeudi dernier. Ainsi, les prix du fioul domestique en France confirment leur stabilité, une tendance qui tient notamment au cours de l’or noir. En effet, après avoir fortement baissé en début de mois, les cours du pétrole évoluent depuis plusieurs jours dans une fourchette très resserrée. Pour ce dimanche 18 août, le Brent de la mer du Nord s’affiche au prix de 79,58 dollars. Quant au West Texas Intermediate (WTI), il est à 76,60 dollars le baril. Des niveaux très proches de ceux observés tout au long de la semaine. Il faudra toutefois surveiller de près les prix de l’or noir, car ils pourraient rapidement recommencer à augmenter ou à baisser, en fonction des événements mondiaux. De plus, avec la fin de l’été, la demande en fioul risque d’augmenter, ce qui aura une influence sur les prix de ce carburant.
Où trouver le fioul domestique le moins cher en France ?
Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, la Franche-Comté propose ce dimanche 18 août le tarif le moins cher de France, avec une moyenne de 1 086 euros pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est dans le Limousin que le prix est le plus élevé de tout le pays, avec 1 238 euros pour 1 000 litres. À titre de comparaison, l’écart de tarifs aujourd’hui entre la Franche-Comté et le Limousin est de 152 euros pour un achat de 1 000 litres.