Categories: Bourse Entreprise

Voici les prix du fioul domestique ce samedi 27 juillet

En France, les prix du fioul domestique fluctuent en permanence en fonction des marchés pétroliers. La tendance à la baisse des prix de ce carburant amorcée depuis plus d’une semaine se confirme en ce premier jour de week-end.

Pour ce samedi 27 juillet, le fioul ordinaire est affiché à 1.166 euros le litre selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul premium, son prix moyen est de 1.185 euros le litre. Sur un achat de 1000 litres, les prix du jour sont en baisse de près de 5 euros par rapport aux tarifs affichés par cette même source jeudi dernier.

De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,164 euro le litre ce samedi. Pour cette plateforme aussi, le prix moyen du jour est nettement inférieur à celui indiqué lors des jours précédents. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est vendu à 1,160 euros en moyenne pour un achat de 1,000 litres. Là aussi, le prix du jour est en baisse de plus de 10 euros par rapport au prix affiché par cette source jeudi.

Comme d’habitude, pour comprendre cette nouvelle baisse des prix du fioul domestique en France, il faut analyser l’évolution du prix de l’or noir. En effet, les prix du pétrole représentent un paramètre qui influence directement les prix du fioul et des autres carburants en France. Et depuis plusieurs jours, le pétrole est sur une tendance baissière, ce qui a évidemment un impact sur le marché du fioul domestique en France.

Ce samedi matin, le baril de Brent de la mer du Nord est vendu à 80,58 dollars et West Texas Intermediate (WTI) à 76,44 dollars le baril. Tant pour le Brent de la mer du Nord que pour le WTI, les prix quotidiens sont en baisse par rapport aux semaines précédentes ; il faut remonter au début du mois dernier pour retrouver des niveaux similaires.

Où trouver le fioul domestique le moins cher en France ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui propose le tarif le moins cher de France ce samedi 27 juillet, avec 1.108 euros en moyenne pour un achat de 1.000 litres.

A l’inverse, c’est dans les Hauts-de-France que l’on retrouve le prix le plus élevé de tout le pays, avec 1 220 euros pour 1 000 litres. A titre de comparaison, l’écart de prix aujourd’hui entre les Alpes-Côte d’Azur et les Hauts-de-France est de plus de 110 euros pour un achat de 1 000 litres.


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Sinwar est vivant et n’a aucune intention de conclure un accord, selon le New York Times

D'après un article de New York TimesDe hauts responsables américains estiment que Yahya Sinwar, le chef du Hamas, a considérablement…

38 secondes ago

Nantes : Sage préfère ne pas répondre à Kombouaré

Pierre Sage lors de OL – Strasbourg en Coupe de France (Photo de JEFF PACHOUD / AFP) Informé de la…

2 minutes ago

Liquidation judiciaire de Milee : le volume des salariés licenciés complique la situation – BFM Marseille

Liquidation judiciaire de Milee : le volume de salariés licenciés complique la situationBFM Marseille"10 000 salariés au travail, ça fait…

3 minutes ago

Attaqué au couteau, l’ancien cycliste colombien Marlon Pérez a succombé à ses blessures

Marlon Pérez, ancien cycliste colombien, est décédé ce vendredi à l'âge de 48 ans des suites d'une attaque au couteau.…

4 minutes ago

L’Europe a considérablement réduit sa dépendance aux hydrocarbures russes

Au sein de l’Union européenne, les importations de gaz en provenance de Russie sont tombées à moins de 10 %…

7 minutes ago

« J’essaie de protéger mon équipe », Luis Enrique (PSG) rejette la polémique après son interview sur Canal+

« Non, je n'ai pas l'intention d'expliquer mes tactiques parce que vous ne les comprendriez pas. » Mardi soir, après…

8 minutes ago