voici les prix du diesel et de l’essence et les stations où ils sont les moins chers ce dimanche
Après avoir fortement chuté au cours des semaines précédentes, les prix de l’essence et du diesel ont recommencé à augmenter. Depuis le début de la semaine, les prix des carburants en France sont sur une tendance à la hausse, et cela se vérifie ce week-end.
Pour ce dimanche 23 juin, le sans plomb 98 est tarifé à 1,936 euros le litre en moyenne selon le site spécialisé Carburants.org, soit une hausse de plus d’un centime d’euro par rapport au prix constaté jeudi dernier. Toujours selon la même source, le sans plomb 95 est vendu à 1,848 euros le litre. Pour ce carburant, le prix moyen enregistré ce dimanche est quasiment similaire à celui de jeudi. Quant aux E10 et E85, les prix sont respectivement de 1,838 et 0,864 euros le litre. Pour ces derniers, les prix moyens sont en légère hausse par rapport au milieu de semaine.
Les stations proposant les carburants les moins chers ce dimanche
Selon Le télégramme, qui regroupe les pompes les moins chères de son site, c’est la station Intermarché – Totes (Seine-Maritime) – Rue des 4 vents, qui propose le meilleur prix du SP95 pour ce dimanche 23 juin, avec 1,759 euros le litre. Quant au SP98, c’est la station Total Access – Bourg-lès-valence (Drôme) – Les Jonquettes, qui affiche le meilleur prix, avec 1,766 euros le litre.
Concernant le E10, le meilleur prix au niveau national, à savoir 1.715 euros le litre, est proposé par la station Intermarché – Lorscourt (Doubs) – 28 Avenue du Général Leclerc. Quant à l’E85, c’est dans une station indépendante, située à Guémar (Haut-Rhin) – 6 Route de Sélestat, que l’on trouve le meilleur prix de France, à savoir 0,730 euros le litre.
Quant au diesel, Le télégramme indique que c’est la station Système U – Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée) – 1 Rue de la Drie, qui propose le meilleur tarif ce dimanche 23 juin. Soit environ 1,629 euros le litre, soit plus de dix centimes de moins que la moyenne nationale.