Sciences et technologies

voici les premières images du futur best-seller de Samsung

Samsung jouerait la carte de la sécurité avec le design de son futur Galaxy A56, reprenant une nouvelle fois les bases posées par l’ancien modèle.

Alors qu’on apprenait récemment que le Galaxy A56 prendrait probablement en charge la recharge 45W, une première pour la gamme A, voici les premières images du successeur du Samsung Galaxy A55.

Attention, ce ne sont pas des images officielles, mais il y a quand même fort à parier que le smartphone ressemble à ce que vous voyez là. En effet, la source est bien connue dans le milieu, il s’agit d’OnLeaks (via les titres Android), UN fuite spécialisé dans les images basées sur des rendus CAO, plans 3D très détaillés des futurs appareils.

Un Galaxy A56 qui ressemble à un Galaxy A55

Sans surprise, le Samsung Galaxy A56 ne devrait pas réinventer la roue par rapport à son prédécesseur. Depuis quelque temps, y compris dans le haut de gamme, Samsung semble s’être engagé dans une stratégie de prudence (certains diraient le moindre effort) et ne cherche pas à modifier fondamentalement le design de ses appareils vieux d’un an. de l’autre.

On retrouve donc un smartphone avec un écran plat en façade et des bords plats très légèrement biseautés. Plat ou presque, car un endroit fait exception : l’emplacement des boutons de volume et de verrouillage dépasse à nouveau du cadre. Déjà présent sur le Galaxy A55, ce petit détail porte même un nom, Key Island. Il permet aux smartphones de la gamme A de se démarquer des autres.

En effet, pour le reste, Samsung a fait en sorte que tous ses smartphones reposent sur les mêmes bases de conception. Le Galaxy A56 ne devrait pas faire de compromis sur ce point. Au dos on retrouvera donc trois modules photo empilés les uns sur les autres. Petite modification par rapport à l’année dernière, les modules seraient intégrés dans un bloc photo, là où le Galaxy A55 les intégrait directement dans le cadre.

Spécifications probables du Galaxy A56

Quant aux capacités du smartphone, pour l’instant hormis une très probable charge de 45 W, le reste reste inconnu. Le smartphone pourrait intégrer la puce Exynos 1580. Pour la configuration photo, il serait surprenant que Samsung s’éloigne de celle du Galaxy A55, à savoir un grand angle, un ultra grand angle et une macro.

Quant à la date d’annonce du Galaxy A56, on ne peut se baser que sur celle du Galaxy A55, qui a été dévoilé en mars 2024. Le Galaxy A56 pourrait donc sortir du bois en mars 2025.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page