voici les pays avec les taux d'incidence les plus élevés pour 100 000 habitants selon l'OMS
Les nouvelles les plus importantes de la journée

voici les pays avec les taux d’incidence les plus élevés pour 100 000 habitants selon l’OMS

voici les pays avec les taux d’incidence les plus élevés pour 100 000 habitants selon l’OMS

Chaque année, le mois d’octobre se pare de rose en hommage à la prévention du cancer du sein. Si cette maladie est universelle, le taux d’incidence est plus élevé dans certains pays, a rappelé l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le cancer le plus répandu chez les femmes. Le mois d’octobre a commencé et avec lui la campagne « Octobre Rose » qui vise à sensibiliser le plus grand nombre aux risques de cancer du sein. Selon l’OMS, le taux d’incidence est plus élevé dans certains pays.

Pour rappel, l’Insee définit le taux d’incidence comme « le nombre de nouveaux cas d’une pathologie observés au cours d’une période donnée – population incidente – par rapport à la population d’où sont issus les cas (pendant cette même période) – population cible -. C’est l’un des critères les plus importants pour évaluer la fréquence et la rapidité d’apparition d’une pathologie.

France

Malheureusement, la France métropolitaine est le pays avec le taux d’incidence pour 100 000 habitants le plus élevé selon les chiffres de l’OMS pour l’année 2022. Ainsi, le taux enregistré est de 105,4, soit disons qu’environ 105,4 individus sont touchés par un cancer du sein sur 100 000.

Par ailleurs, le taux de mortalité enregistré est de 15,8%, soit le deuxième plus élevé parmi les dix pays ayant le taux d’incidence le plus élevé.

Chypre

Chypre occupe la deuxième place. Pour ce pays, le taux d’incidence enregistré par l’OMS en 2022 pour le cancer du sein est de 104,8. Malheureusement, Chypre connaît également un taux de mortalité élevé de 18,6 %.

Belgique

La Belgique se situe en troisième position parmi les pays ayant le taux d’incidence du cancer du sein le plus élevé. Environ 104,4 personnes sont concernées sur 100 000 personnes. Le taux de mortalité enregistré par l’OMS est de 14,2%.

Les Pays-Bas

Les Pays-Bas arrivent en quatrième position. Pour ce pays, le taux d’incidence enregistré par l’OMS en 2022 pour le cancer du sein est de 101,6. Le taux de mortalité est de 14,5%

Australie

En cinquième position se trouve l’Australie, qui enregistre un taux d’incidence du cancer du sein pour 100 000 personnes de 101,5 pour un taux de mortalité de 12,3 %.

Quitter la version mobile