Voici les noms de ceux qui porteront la flamme olympique à Quimper ce vendredi 7 juin
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Voici les noms de ceux qui porteront la flamme olympique à Quimper ce vendredi 7 juin

Voici les noms de ceux qui porteront la flamme olympique à Quimper ce vendredi 7 juin

24 porteurs, 12 femmes et 12 hommes (parité respectée), quelques noms connus comme le directeur des Vieilles Charrues Jérôme Tréhorel ou le skipper Maxime Sorel… Mais c’est tout. Le comité olympique a dévoilé ce mercredi 5 juin la liste de ceux qui porteront la flamme à Quimper ce vendredi 7 juin dès 9 heures sur le parcours de 5 km. Le cortège s’élancera de Penhars pour se diriger vers les quais de l’Odet en passant par la rue de Pont-l’Abbé, avant une boucle en centre-ville puis une arrivée place Saint-Corentin prévue à 10h11.

Anonymes, parachutés, membres du conseil départemental

Le parcours ainsi que les conditions (drastiques) de stationnement et de circulation étaient connus, il ne manquait que les noms des porteurs de flamme. Ceux qui attendaient des personnalités quimperoises seront forcément déçus. Les sponsors et autres partenaires ont un rôle majeur dans le choix des transporteurs, ce qui explique que beaucoup d’entre eux soient peu connus dans le Finistère. Aux côtés de ces « parachutés » se trouvent également plusieurs membres du Conseil départemental du Finistère. Chaque personne aura la flamme dans les mains pendant en moyenne deux minutes, sur une distance de près de 200 mètres.

Voici la liste des 24 porteurs, du départ à Penhars, à 9h, jusqu’à l’arrivée place Saint-Corentin à 10h11 : Stéphane De Leffe (service départemental de la jeunesse et ancienne athlète de paranatation de haut niveau), Delphine Debeque (chef de projet à la DDTM du Finistère), Déborah Riou, (vendeuse), Hugo Le Ber (boissons Ouest), Maxime Sorel (skipper de V et B), Rebecca Brusq (professeur), Ada Xu, Yifei Ma, Olivier Harnichard (LG Event), Thomas Lazennec (LG Event), Tsuyoshi Ando, ​​Laurane Fourrier, David Dupouy (data architect), Romain Jaffre (collégien à Concarneau), Françoise Louboutin Benard (directrice d’agence Banque Populaire), Léa Salah (Banque Populaire), Joy Bou Sleiman (Amazon), Sandy Mevel, Pierre Marchand (bénévole Handi Sport Brest), Marie-Louise Quinault (LVMH), Katell Paquereau (Thalès et ancienne championne de VTT), Sandra Viaud (basketball en Pays de Loire ), Hubert Léon (Hexa-H) et Jérôme Tréhorel (directeur des vieilles charrues).

Quitter la version mobile