Une semaine après son lancement, Poche du JCC Pokémon fascine toujours les joueurs. Le phénomène prend tellement d’ampleur qu’il n’a fallu que quelques jours pour que le titre soit victime de rumeurs folles. Tout comme à l’école, où les rumeurs dans les couloirs ont rapidement donné lieu à de fausses astuces de triche pour les premiers jeux Pokémon, les réseaux sociaux ont été le terrain de ragots amusants. Même s’il a été établi depuis, non, ouvrir des boosters avec des coins cornés ne garantit pas l’apparition de cartes raresil reste néanmoins quelques certitudes dans ce jeu où le hasard domine.
En termes d’affrontements solo et PvP, il existe des cartes qui se situent indéniablement au sommet de la méta. Depuis Poche du JCC Pokémon n’ayant actuellement qu’une seule extension et quelques cartes promotionnelles à son actif, certaines créatures se démarquent largement des autres et dominent le reste de la collection. Même s’il est possible d’être créatif avec des decks atypiques, force est de constater que deux archétypes fonctionnent dans la grande majorité des matchs. Qu’il s’agisse de parties en matchmaking ou de tournois non officiels organisés par des plateformes comme LimitlessTCG, voici les deux decks qui vous garantiront la victoire dans la méta actuelle.
Le deck Articuno / Staross
Qui aurait cru que l’étoile de mer d’Ondine prendrait le dessus sur la concurrence ? Le combo Staross-ex et Articuno-ex est si puissant qu’il est possible de remporter la victoire en quelques tours seulement. La stratégie de ce deck réside dans l’agression pure. Avec seulement deux énergies d’eau, Staross est capable d’infliger 90 dégâts, tandis qu’Articuno possède l’une des attaques les plus puissantes du jeu. Lorsqu’il est chargé de trois énergies d’eau, le Pokémon légendaire inflige 80 dégâts, ainsi que 10 dégâts à tous les Pokémon du banc adverse : de quoi commencer à nettoyer avant même qu’ils n’arrivent en position active. Grâce à la carte Ondine, quelques tirages au sort peuvent suffire à charger ces Pokémon en un seul tour et ne laisser aucune chance à l’adversaire. Voici la composition du deck :
Les boosters Charizard incluent Stari, Staross-ex et Morgana, tandis que les boosters Mewtwo incluent Articuno et Giovanni. Ondine se retrouve dans les boosters Pikachu. Quant aux objets, des exemplaires supplémentaires de ces cartes peuvent être achetés dans la boutique avec la monnaie obtenue grâce aux missions du jeu.
Le deck Pikachu / Zapdos
Si votre collection actuelle est plutôt garnie de Pokémon électriques, voici un deuxième deck qui fonctionne très bien dans la méta actuelle. Encore une fois, il s’agit de miser sur un maximum de dégâts dès les premiers tours afin de ne laisser aucune chance à votre adversaire. Il existe plusieurs variantes de ce deck, mais il y en a une qui revient plus souvent que les autres grâce à la polyvalence des actions qu’il propose. Pikachu-ex peut infliger des dégâts dévastateurs lorsque le banc est plein, tandis que Zapdos inflige 50 dégâts pour chaque lancer de pièce côté tête. En accompagnant ces attaquants principaux de Zéblitz, capable de frapper des Pokémon sur le banc, ainsi que de Wattapik qui permet de paralyser l’adversaire, autant dire que ce deck est dévastateur.
Wattapik, Zébibron et Zéblitz peuvent être obtenus dans n’importe quel booster de l’extension Genetic Power. Pikachu-ex et Zapdos-ex peuvent être trouvés dans les boosters Pikachu. Pour obtenir les partisans de Morgana et Giovanni, vous devrez respectivement ouvrir les boosters Charizard et Mewtwo.
🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.