Santé

Voici les maladies qui augmentent le risque d’Alzheimer, et celles qui le réduisent

La maladie d’Alzheimer est la principale cause de démence dans le monde, 55 millions de personnes seraient concernées Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette affection neurologique est connue pour son impact à long terme sur la mémoire, causé par l’accumulation et l’enchevêtrement de protéines dans le cerveau. Les causes exactes de la maladie d’Alzheimer sont encore inconnues.bien que nous ayons une idée des facteurs de risque (âge, consommation excessive d’alcool, surpoids, hypertension artérielle, etc.).

Alzheimer : ces maladies courantes pourraient favoriser son apparition

Une étude publiée dans la revue Alzheimer’s & Dementia: Diagnosis, Assessment & Disease Monitoring a fourni des informations intéressantes sur ce sujet. Certaines maladies courantes pourraient favoriser l’apparition de la maladieD’autres réduiraient ce risque. Pour parvenir à leurs conclusions, les chercheurs ont analysé les données de 2 443 Australiens âgés qui faisaient partie d’une cohorte internationalement reconnue pour la recherche sur la démence (AIBL). Nous avons constaté que L’anxiété et d’autres troubles neurologiques sont associés à une probabilité accrue de maladie d’Alzheimer « , a déclaré le Dr Yijun Nicholas Pan. En outre, l’étude a révélé que les personnes souffrant d’anxiété et de troubles neurologiques étaient 1,5 à 2,5 fois plus susceptibles de développer la maladie d’Alzheimer. Parmi les personnes anxieuses, les hommes étaient plus susceptibles de développer la maladie d’Alzheimer.

En outre, les résultats des chercheurs ont révélé que Certaines pathologies pourraient réduire le risque de développer la maladie d’Alzheimer comme l’arthrite, le cancer, les problèmes gastriques et l’hypercholestérolémie. Les causes de ces liens sont toutefois complexes.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires

 » Cette étude est la première à évaluer 20 associations de comorbidité avec des troubles cognitifs en utilisant un seul ensemble de données australiennes, nous permettant d’examiner en détail comment ces conditions affectent la probabilité de développer la maladie d’Alzheimer  » a déclaré le Dr Pan.

C’est pourquoi des travaux supplémentaires seront nécessaires pour mieux comprendre le lien entre la maladie d’Alzheimer et la contraction d’autres maladies. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre si ces maladies interfèrent avecla progression de la maladie d’Alzheimer ou s’il pourrait y avoir d’autres raisons. Les médicaments ou traitements utilisés pour ces maladies pourraient éventuellement contribuer à cette observation  » a conclu le Dr Pan.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page