L’iPhone 16 est sorti en septembre dernier, tout comme iOS 18. Malheureusement pour les utilisateurs, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple n’intègre pas Apple Intelligence et toutes ses fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.
Pour exploiter ses capacités, il faudra attendre la sortie d’iOS 18.1 prévue pour ce mois d’octobre. Un nouveau monde s’ouvrira alors aux possesseurs d’iPhone 15 Pro, Pro Max et iPhone 16. Voici tout ce qui permet Apple Intelligence sur iOS 18.1, tout en rappelant que la solution IA ne sera disponible qu’en 2025 en France.
Outils d’écriture
Communiquer par écrit devient encore plus facile dans iOS 18.1. Apple Intelligence peut vous aider » réécrivez, révisez et résumez du texte presque n’importe où, y compris Mail, Notes, Pages et applications tierces », indique Apple.
- Vous pouvez demander à Apple Intelligence de réécrire votre message dans des styles conviviaux, professionnels ou concis sans modifier le contenu.
- L’IA peut également résumer vos messages dans un paragraphe, des points clés ou une liste.
Notifications
- Les notifications prioritaires mettent en évidence les informations de vos applications prioritaires sur l’écran de verrouillage.
- Les résumés vous donnent les informations essentielles d’une notification, même celles de vos messages et emails reçus sur l’écran de verrouillage.
Messages
- Apple Intelligence ajoute Smart Reply aux messages. Il identifie les questions posées par votre public et fournit des suggestions de réponses rapides.
- Les notifications des différents messages sont également résumées sur l’écran de verrouillage.
Photos
- Le nouvel outil Fix facilite la suppression des éléments indésirables de vos photos grâce à l’intelligence artificielle, optimisée par Galaxy AI.
- Souvenir vous permet de créer des petits films à partir de vos photos à l’aide d’une simple description.
- La recherche est également plus sophistiquée et vous pouvez même retrouver un moment précis dans une vidéo en tapant ce que vous souhaitez voir.
Siri
Le Siri un peu plus intelligent promis par Apple lors de la WWDC 2024 commence à montrer le bout de son nez sur iOS 18.1. Au-delà de son nouveau design, l’assistant peut répondre à davantage de questions sur l’écosystème d’Apple.
- En appuyant deux fois en bas de l’écran, vous pouvez saisir des requêtes au lieu de les prononcer.
- Siri maintient également le contexte entre vos requêtes, vous permettant de poser une question puis de vous y référer.
- L’assistant peut également s’adapter si vous butez sur certains mots.
- Mail dispose d’un nouveau mode appelé Concentration sur iOS 18.1. Il affiche uniquement les notifications urgentes et met en évidence les e-mails prioritaires dans l’application.
- De plus, les résumés des emails reçus incluent les informations les plus importantes de chaque email et pas seulement les deux premières lignes.
Téléphone
Enregistrer, transcrire et résumer du contenu audio est enfin possible.
- Apple Intelligence peut générer une transcription de votre appel et l’enregistrer dans Notes. » Lorsqu’un enregistrement est lancé lors d’un appel dans l’application Téléphone, les participants sont automatiquement avertis », rappelle la marque à la pomme.
🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.