Par
Adrien Filoche
Publié le
Voir mon actualité
Plutôt repos mérité ou travail saisonnier ? Pour les étudiants, l’été n’est pas toujours synonyme de détente, et certains en profitent pour travailler. Une bonne opportunité d’accumuler une expérience professionnelle et reconstituer un peu le portefeuille.
Pour ceux qui craignent d’avoir raté l’occasion, « il n’est pas trop tard », assure Axel Pelletier, animateur jeunesse au Centre régional d’information jeunesse (Crij) de Normandie. De nombreux postes restent à pourvoir et les secteurs sont particulièrement porteurs. On fait le point sur les emplois saisonniers disponibles à Rouen (Seine-Maritime) et sa région.
Les emplois saisonniers les plus demandés
Sans surprise, les secteurs les plus demandés sont hôtels, restaurants et divertissements. Parmi les postes les plus recherchés et demandés, Axel Pelletier liste ceux de plongeur de restaurant, serveur ou aide de cuisine« ce sont généralement les emplois saisonniers les moins qualifiés ».
Les professionnels recherchent également animateurs de loisirs pour les jeunes, pour les titulaires du Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), mais pas que ! Le tourisme est également un secteur en demande.
Quelles offres sont encore disponibles ?
Pour aider les jeunes à entrer dans le monde du travail, le Crij a organisé plusieurs forums d’emploi d’été. «Nous avons constaté une hausse de la demande chez les jeunes cette année», confirme Axel Pelletier. Et d’ajouter : « La demande est également forte de la part des employeurs. »
Après une recherche sur le site France Travail, nous avons répertorié le nombre de postes à pourvoir à Rouen dans un rayon de 20 kilomètres pour les quatre métiers suivants :
- 11 offres de restauration plongeurs ;
- 17 offres d’assistants de cuisine ;
- 70 offres de serveurs ;
- 65 offres d’animateurs de loisirs.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.