Semaine cruciale pour les étudiants de la « Star Academy ». Samedi soir, le bonus aura pour objectif de décider qui participera à la grande tournée du Zénith, qui débutera le 21 février 2025 à Epernay pour 29 dates, avec en tête un concert à l’Accor Arena de Paris le 18 mars. Si on connaît déjà le nom du premier étudiant qui partira en tournée (Ebony), qu’en est-il des autres ? Cette semaine, les évaluations visaient à désigner deux élèves immunisés (l’un par les professeurs, l’autre par les élèves), et qui s’assureront donc à leur tour une place sur la tournée. Les six autres seront ainsi nommés et soumis au vote du public, et l’un d’eux fera ses valises, suite à l’élimination de Masséo.
Le lecteur Dailymotion se charge…
« Elle s’est vautrée »
Pour les soutenir, Ulysse, Marguerite, Marine, Charles et Franck ont eu la chance de voir arriver au château cinq élèves étoiles de la promotion précédente : Axel, Helena, Julien, Candice et Lenie. Et pour les évaluations qui ont eu lieu ce mardi, c’est Pierre Garnier qui était invité à Dammarie-les-Lys pour juger les performances des étudiants. Ils avaient carte blanche avec pour devise : proposer un titre comme s’ils étaient sur scène. Tout d’abord, Charles a fait sensation sur « SOS d’un terrien en détresse » de Starmania, avec Marine et Maureen comme danseuses. » Sur le papier, je n’avais même pas envie d’entendre cette chanson. Je suis stupéfait par ce qu’il a fait, comme c’est intelligent ! » a déclaré Marlène Schaff, sous le choc, alors que les autres professeurs étaient d’accord, à l’exception de Michael Goldman. Maureen a choisi de raconter son histoire sur un « Meurs sur scène » de Dalida au piano-voix, avec Ebony, Marine et Maïa comme choristes. » Une méga claque ! » selon Pierre Garnier, mais Marlène Schaff et le réalisateur n’étaient pas aussi enthousiastes.
Maïa a invité tous ses camarades à « Mamma Mia » d’ABBA pour une grande fête, où Ulysse a opté pour un jam à la guitare sur « Une vie unique » de De Palmas. Julie a repris « Pas toi » de Jean-Jacques Goldman, Franck a tout donné sur « Control » de Zoe Wees, et Marine s’est assise au piano pour « Encore once » de Céline Dion, non sans hoquet. » Elle s’est vautrée » maudit Sofia Morgavi. Dans la foulée, Marguerite a brillamment réinventé « Boule de pinball » de Corynne Charby, et Ebony – immunisée lors du dernier bonus – a quand même tenu à réussir son évaluation sur « Creep » de Radiohead. Une magnifique performance unanimement saluée ! Ainsi, à l’issue des évaluations, c’est Marguerite qui a été immunisée par les professeurs. De leur côté, les autres étudiants ont décidé de donner à Maureen son billet pour la tournée. Donc, les six nominés de la semaine sont Marine, Ulysse, Franck, Charles, Maïa et Julie. A vous de voter pour les départager !