Voici les concerts les plus attendus en France en 2025
Une année placée sous le signe de la diversité musicale. De Katy Perry à Robbie Williams en passant par Ludovico Einaudi, il y en aura pour tous les goûts du côté de l’Hexagone. Voici les concerts les plus attendus en France en 2025.
Et c’est parti pour le show. Les scènes françaises s’apprêtent à accueillir de nombreuses icônes de la musique en 2025. Si cette année avait été marquée par le passage de Taylor Swift ou de Coldplay, l’an prochain réserve lui aussi de très belles surprises.
Imagine Dragons, DJ Snake et Linkin Park au Stade de France
Le mythique Stade de France se prépare à accueillir un casting musical 5 étoiles pour 2025. Si le concert du rappeur Jul affiche déjà complet pour le mois d’avril, l’électrisant DJ Snake se prépare à enflammer la scène le 10 mai prochain. Un retour dans l’Hexagone après plus de trois ans d’attente, pour l’artiste français le plus écouté au monde, et des collaborations avec les plus grands comme Lady Gaga, Justin Bieber ou Selena Gomez.
Au début de l’été, ce sera au tour du groupe de rock alternatif Imagine Dragons, propulsé par les titres «Radioactive» ou «Believer», de déchaîner les foules avec un concert prévu le 5 juillet. Suite à une demande phénoménale, une date supplémentaire a été ajoutée pour le lendemain dans le cadre de son «Loom World Tour». Notez que le groupe se produira également le 3 juillet au Groupama Stadium de Lyon, puis à Lille le 23 juillet 2025.
Le groupe Linkin Park, qui avait débuté dans le neo-metal avant de se rapprocher de la pop, foulera lui aussi la pelouse du Stade de France le 11 juillet prochain. Mais forte de son succès, la date affiche déjà complet.
dua lipa, ludovico einaudi et robbie williams à paris la défense arena
La pop-star londonienne Dua Lipa, posera ses valises en France lors de sa tournée «Radical Optimism Tour». La chanteuse au déhanché sulfureux à l’origine des tubes «Houdini» et «Dance The Night» (la BO du film «Barbie») traversera la manche pour une série de concerts évènement les 15 et 16 mai au LDLC Arena de Lyon, ainsi que les 23 et 24 mai 2025 à La Défense Arena.
Pour les amateurs des notes tire-larmes de Ludovico Einaudi, le pianiste italien – rendu célèbre pour avoir composé la BO du film «Intouchables» – se produira en France le 21 juin 2025. Une plongée dans un univers sonore unique, pour profiter intensément des mélodies envoûtantes de «Divenire», «Una mattina» ou «Experience».
Au tour ensuite de celui qui a fait ses débuts dans le groupe «Take That», le chanteur pop Robbie Williams, qui investira La Défense Arena pour un concert le 2 juillet prochain. L’artiste emblématique de sa génération, dont les titres «Angels» et «Feel» figurent au top de sa discographie, se produira sur scène aux côtés du groupe The Lottery Winners.
«Gladiator», «Interstellar», «Le Roi Lion»… Le compositeur Hans Zimmer, multiple lauréats aux Oscars, se produira également sur la plus grande scène d’Europe le 21 novembre dans le cadre de sa tournée «The Next Level Europe Tour». De quoi conquérir le coeur (et les oreilles) de ceux qui ont vibré en salles obscures sur les fresques musicales du musicien d’Hollywood.
Katy Perry, Sabrina Carpenter et Michel Polnareff à l’Accor Arena
L’Accor Arena, anciennement appelée Bercy, s’apprête à accueillir la crème de la crème de la chanson pour l’année 2025. Si le chanteur aux lunettes noires Pitbull, la superstar des années 1980 Cyndi Lauper et la Frenchie Clara Luciani font partie des têtes d’affiche de ce début d’année, il y en a une qui risque d’en faire tourner, des têtes. La nouvelle reine de la pop Sabrina Carpenter fera chauffer la scène en plein hiver avec son «Short n’Sweet Tour» les 16 et 17 mars prochain. L’occasion pour l’ancienne star des écuries Disney d’interpréter ses titres phares «Expresso» ou «Please, Please, Please», mais pour la billetterie, c’est d’ores et déjà complet.
Le mois de juin réserve également de belles surprises du côté de celle qui a été classée deuxième meilleure salle de spectacle au monde. Juste après le groupe Kyo qui se produira le 7 juin 2025, la scène parisienne sera foulée par la singulière Billie Eilish, au sommet des charts pour ses titres comme «Bad Guy» ou «What Was I Made for», la ballade oscarisée du film «Barbie».
Du côté des artistes français, l’icône Michel Polnareff fera son grand retour sur scène le 14 juin prochain. Après avoir tutoyé les sommets avec ses tubes «Love Me, Please Love Me» ou «Lettre à France», le chanteur aux lunettes blanches fera sa tournée d’adieu dans l’Hexagone. Place ensuite à Indochine du 17 au 21 juin 2025, dates de clôture de leur «Arena Tour» déjà complètes. Une tournée qui se prolongera les 27 et 28 février 2026 pour le groupe porté par Nikola Sirkis, à l’origine des intemporels «J’ai demandé à la lune» et «L’aventurier».
Sept ans après son dernier concert en France, la pop-star Katy Perry fera son grand retour en fin d’année pour trois dates sur la scène de l’Accor Arena, le 24 octobre puis les 4 et 5 novembre. L’occasion pour la chanteuse américaine, au sommet dans les années 2010, d’enflammer la scène avec des titres comme «Firework» ou «California Gurls», dans le cadre de sa tournée mondiale «The Lifetimes Tour».
Une liste non-exhaustive pour une année à venir musicalement très riche. A noter que les scènes françaises verront également passer Pascal Obispo, Gojira, 50 Cent ou encore Kylie Minogue.