Categories: Divertissement

Voici les 5 YouTubeurs avec le plus d’abonnés en France en 2023

Ce dimanche 26 mai, Tibo Inshape est devenu le YouTubeur le plus suivi en France, avec 18,9 millions d’abonnés. Cette promotion au numéro 1 rebat le classement des 5 YouTubeurs les plus influents de France. Qui sont-ils en 2024 ?

Squeezie, Cyprien ou encore Norman, de nombreux YouTubeurs français ont le vent en poupe sur YouTube. Cette fois, c’est Tibo Inshape qui parle de lui. Dans la nuit du 25 au 26 mai, il devient le YouTubeur le plus suivi de France, avec 19 000 abonnés de plus que Squeezie.

Désormais, les cinq YouTubeurs les plus influents de France fédèrent des communautés qui se comptent par millions d’internautes.

Tibo en forme

Photo de : Youtube Tiboinshape Training

Thibaud Delapart alias Tibo Inshape n’avait que 17 ans lorsqu’il tomba amoureux du sport. Dès lors, il mène une vie très saine et décide de partager cette passion grandissante sur YouTube. En 2013, il crée Tibo Inshape, une chaîne dédiée au fitness et à la musculation. Il allie l’humour au sport et connaît un véritable succès sur YouTube. Sa communauté compte actuellement 18,9 millions d’abonnés. Une réputation qui le place comme le premier YouTubeur de France.

Au-delà de sa passion pour le sport, Tibo Inshape est un véritable businessman. En effet, il possède une salle de sport et une société appelée D2AM SAS spécialisée dans la vente de vêtements et de compléments alimentaires.

Squeezie

Christophe ARCHAMBAULT / AFP

De son vrai nom Lucas Hauchard, Squeezie est, depuis dimanche, le deuxième YouTubeur le plus suivi en France. Lui seul compte plus de 18 millions d’abonnés sur la plateforme. Il a fait son grand retour sur Youtube le 18 mai dernier, après une pause inédite de quatre mois. Si aujourd’hui Squeezie est reconnu pour ses fils d’horreur ou ses vidéos humoristiques, cette dernière n’a pas toujours été dans ce domaine. En effet, sa toute première chaîne s’appelait « Dofusbouclier » et était uniquement dédiée au jeu vidéo Dofus.

Puis en 2011, Lucas Hauchard décide de changer de cap en créant une chaîne connue de tous, sous le pseudonyme de Squeezie. Après seulement quelques années sur YouTube, Squeezie s’est imposé depuis longtemps comme le numéro 1, avec une chaîne dont les abonnés ne cessent d’augmenter aujourd’hui.

Cyprien

Joël SAGET / AFP

Il est le troisième YouTubeur le plus suivi en France et sa chaîne éponyme compte actuellement 14,5 millions de followers. Après avoir débuté sa carrière en tant que vidéaste sur Dailymotion, il a finalement rejoint YouTube. Son créneau ? des vidéos pleines d’humour et d’autodérision qui ont totalement conquis les internautes.

normand

Joël SAGET / AFP

Avant d’être « Norman fait des vidéos », Norman Thavaud avait acquis une certaine notoriété grâce à la création d’un groupe humoristique formé aux côtés de deux autres YouTubeurs nommés « Hugo tout soi » et « Kemar ».

En 2011, les vidéos du groupe « Velcrou » faisaient fureur sur Dailymotion. D’ailleurs, le trio y postait régulièrement des vidéos humoristiques. Bien qu’ils aient rencontré un succès phénoménal, le groupe avait néanmoins décidé de se séparer après quelques années de collaboration.

Norman décide donc de se lancer seul en se lançant dans une carrière solo en 2010 et crée une chaîne YouTube baptisée « Norman makes videos ». Ses pastilles sont regardées par des millions de personnes et font de lui une véritable star du web. Aujourd’hui, elle compte 11,5 millions d’abonnés.

Michou

Valéry HACHE / AFP

Plus connu sous le nom de Michou, Miguel Mattioli n’avait que 13 ans lorsqu’il débuta sa carrière de vidéaste. Cette passion est née grâce à son frère qui lui a appris le montage dès son plus jeune âge. Michou a ensuite ouvert une chaîne YouTube. Depuis 2015, sa notoriété ne cesse de croître, notamment grâce à des vidéos dédiées au jeu Clash royale.

Mais c’est lorsqu’il décide de réaliser des vidéos sur le jeu Fortnite que sa chaîne suscite un véritable engouement, atteignant rapidement le million d’abonnés. Aujourd’hui, il en compte 9,67 millions.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

198 exécutions en 2024, un record depuis plus de 30 ans

L’Arabie saoudite a exécuté 198 personnes en 2024, un record depuis plus de 30 ans. Un triste chiffre. L'Arabie saoudite…

8 minutes ago

Le dilemme de l’Iran après la mort de Hassan Nasrallah

Une femme tient un drapeau iranien, drapé du drapeau jaune du Hezbollah, lors d’une manifestation anti-israélienne sur la place de…

10 minutes ago

Strasbourg-OM : Les stats qui comptent – OM

Strasbourg-OM : Les stats qui comptentOMDIRECT. Strasbourg-OM (Ligue 1 2024-2025) à suivre en directL'équipeStrasbourg - Marseille : à quelle heure…

22 minutes ago

ASSE : Dall’Oglio viré ou pas ? On en rigole chez les Verts

Après la gifle à Nice, l'ASSE se déplace à Nantes dimanche avec le secret espoir de rapporter quelque chose de…

28 minutes ago

« Ils l’ont annoncé au monde entier ! » : Lady Gaga revient sur le moment où Gabriel Attal a révélé qu’elle était fiancée

C'est sa vidéo qui compte le plus de likes à ce jour, 122 000 pour être précis, et probablement la…

34 minutes ago

Le juge déclare que « Mon petit renne » n’est pas une histoire vraie et permet à la vraie Martha de poursuivre Netflix en justice

Y aura-t-il un procès entre Netflix, pour sa série « My Little Reindeer » (« Baby Reindeer », son titre…

41 minutes ago