Les nouvelles les plus importantes de la journée

voici les 5 régions les plus recherchées par les investisseurs étrangers

voici les 5 régions les plus recherchées par les investisseurs étrangers

La France est le pays d’Europe le plus attractif pour les investisseurs étrangers selon une étude publiée ce jeudi 2 mai. Certaines régions sont également très prisées, les voici.

Les régions françaises ont la cote. L’étude établie et publiée par la société immobilière EY ce jeudi 2 mai montre que la France était le pays d’Europe le plus attractif pour les investisseurs étrangers en 2023, et ce pour la cinquième année consécutive. Il arrive devant le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Par ailleurs, l’étude révèle que cinq régions françaises figurent parmi les 15 régions d’Europe les plus prisées par les étrangers pour investir. Ainsi, l’Auvergne-Rhône Alpes, le Grand Est, les Hauts-de-France, l’Occitanie et l’Île-de-France sont particulièrement attractifs pour les investisseurs étrangers.

Ces berceaux historiques de l’industrie française attirent de plus en plus d’investisseurs et font rayonner la France à l’étranger. Cette dynamique très positive permet de créer des emplois, 20 545 au total.

La France a remporté le jackpot 112 fois

La réindustrialisation de la France renforce cette attractivité pour les investisseurs étrangers. L’année dernière, 530 nouvelles usines ont été construites et représentent 40 % des 1 194 projets recensés par EY.

Pour réaliser cette étude, le baromètre EY a interrogé 500 managers travaillant dans tous les secteurs et de tous les pays.

Quitter la version mobile